Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les 7 révélations de l'ermite

C'est bien parce que Baluchon me l'a demandé. (Ce qu'il faut que je l'aime cette petite...)

Alooors, 7 révélations sur moi... On y va. je ne vois pas qui ça intéressera, mais bon :

1/ J'essaie de devenir végétarien. Je ne mange plus de viande sauf les mercredis et les dimanches pour des raisons trop longues à expliquer ici, et sauf les jours que j'invite des carnivores ou que je suis invité par des carnivoires (pour ne pas "me la jouer").

2/ Je ne regarde plus la télé depuis ce jour, il y a deux ou trois ans, que je n'ai pas réparé le câble d'antenne. Mais je continue de payer la redevance audiovisuelle. Pourquoi ? Parce qu'elle sert à financer les radios du service public, que j'écoute : France Musique, France Inter et France Culture. Et puis Arte, que je ne vois donc plus, mais que je continue d'apprécier.

3/ J'essaie de noter TOUS les livres que j'ai lus. Pas facile, surtout quand on entreprend cette liste vers la quarantaine. J'en suis à près de 600. Un peu décevant en effet, j'espérais plus, mais si l'on considère que j'ai commencé à lire vraiment des livres vers 10 ans, cela fait plus d'un livre par mois en moyenne. De plus, précisons que dans le nombre, il y a tout de même de gros morceaux : Presque tout Hugo, la recherche..., la Bible et le Coran. Alors, je me permets de qualifier le résultat d'honorable. Sans comparaison avec certains de mes amis, mais honorable tout de même. (Et je ne compte pas la lecture des journaux, magazines, manuscrits de mes amis et le fait que j'adore relire et relire certains ouvrages).

4/ J'essaie de noter TOUT ce que j'ai écrit. Entreprise tout aussi tardive et hasardeuse que la précédente. Je suis à peu près sûr du résultat depuis 1995 environ. cela donne : 6 romans, 3 longues nouvelles (des novelettes, selon la définition de Stephen King), 28 nouvelles, 6 contes pour enfants, 3 pièces de théâtre (dont deux musicales qui ont été jouées), sûrement plus de 1000 textes divers : articles, chroniques, discours, éditoriaux, billets, textes de commande, hommages, recueils, critiques, mémoires, sketches, etc., des dizaines de poèmes, 14 scenarii de longs et courts métrages -la plupart en collaboration-, 11 scenarii d'albums de BD (52 planches chaque) et 15 "one shot" de 2 à 10 planches chaque, peut-être une centaine de planches de BD à l'époque où je croyais savoir en faire, 2 scenarii de jeux vidéos... Et 3 romans inachevés.

5/ J'essaie de faucher l'herbe de mon jardin depuis des jours, mais avec ce temps... A ce propos, je dis bien faucher, pas tondre. En short et débardeur, j'empoigne de mes mains gantées la faux ancestrale, et vliiiin, l'herbe s'incline devant moi. C'est beau et silencieux. Pareil pour le bois : pas de tronçonneuse. La cognée. Han ! Schtack ! Et les bûches s'affalent de part et d'autre du billot, dans un ralenti gracieux. Je ne vois pas comment on peut préférer la scie mécanique à ce geste de samouraï.

6/ J'essaie de ne jamais m'énerver (je n'y parviens pas, surtout quand j'ai passé une demi-heure à taper ce texte et que je dois recommencer, parce que haut&fort ne m'a pas averti de la déconnexion).

7/ J'essaie de ne jamais répondre à ce genre de test, mais bon, tout dépend qui vous y invite. Et puis, si "ce genre de test" fonctionne aussi bien, c'est que tout le monde adore parler de lui. Surtout un blogueur, par définition.

Voallààà... c'est fait. Il faut que j'invite 7 autres blogueurs à présent. Je ne sais pas si j'oserai.

Disons :

Pascal

Esteban

Tinou

Hector

L'autre

Céline

LiLou

 

 

 

Commentaires

  • C'est toujours intéressant ce genre de révélations car ça permet de se dévoiler davantage et ainsi de permettre aux lecteurs de découvrir un peu mieux la personnalité du blogueur ( quand c'est fait sincèrement). Je suis dans la liste, je me vois donc dans l'obligation de faire la même chose sur mon blog. Je ne peux pas dire que ça m'arrange car je ne vois pas ce que je pourrais révéler d'intéressant sur moi. Mais comme je vais me coucher, je vais en profiter pour y réfléchir ! A suivre donc dans les prochains jours sur mon blog. Pour en revenir à tes révélations, tes romans ont-ils été édités ?

  • Un seul, mais passons. Un autre pourrait, si les choses se confirment. Mais dans ce domaine... De toutes façons, je ne cours pas spécialement les maisons d'édition.
    Par contre poèmes, nouvelles, théâtre, films... Il y a eu quelques concrétisations.

  • Tu veux bien m'envoyer les coordonnées pour que je puisse me le procurer ? Tu trouveras mon e-mail sur mon blog ( en haut à gauche, sous la photo )

Les commentaires sont fermés.