Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois-en mieux

  • 3849

    « Faisons table rase du passé ! » clamait-il. Et puis, il fit lui-même partie du passé, et disparut sans laisser de traces.

  • 3846

    Un pince-fesses, on m'avait dit. Tu parles. Comme je me suis fait jeter !

  • 3845

    Norman Bates, chaque année pour la fête des mères, chantait : « Maman, tuée, la plus raide du monde. Aucune autre à la ronde, n'est plus momiiie... » et cette foutue rengaine ne le quittait plus, obsédante, jusqu'à ce qu'une voyageuse blonde se présente au motel et l'aide à s'en débarrasser.

  • 3837

    Émission scientifique sur arte qui décrit comment le gras et le sucre, en plus d'être nuisibles à la chair, sont dommageables pour l'intelligence : par effets indirects, ils favorisent la destruction des neurones. Je comprends enfin pourquoi et comment le génie d'Orson Welles a décliné (vous avez cru que j'allais parler de moi?)

  • 3835

    Que le chauffeur de bus soit aussi un excellent contorsionniste n'apportait rien, le patron avait le regret de le dire. Même, il faisait peur aux enfants quand il conduisait le car scolaire la tête entre les cuisses et les bras derrière les genoux. De plus, l'autre jour, il était resté coincé dans cette position et là, franchement, ce n'était plus possible.

  • 3834

    Et en fait, le fond du débat, c'est qu'on dit chloroquine dans le sud et pain au chlore dans le nord.

  • 3823

    J'hésite entre faire la planche habillé, ou prendre une douche à billets. C'est que je ne veux pas me mouiller...

  • 3820

    « Je suis notoirement distrait. Je suis rentré à la maison pour me rendre compte que j'étais allé chercher à l'école un enfant qui n'était pas le mien… »
    «Bon, ça ira pour cette fois. Soyez un peu plus attentif à l'avenir, monsieur Dutroux, hein ? »

  • 3818

    La deuxième fois qu'une femme m'a déçu, j'avais peut-être une vingtaine d'années. Elle descendait un escalier greffé à un immeuble, sans me voir. On se retrouve en bas, où je l'attends. Je ne veux pas l'aborder, juste la regarder parce qu'elle est très jolie et que, de tout son corps, rayonne une sensualité difficile à ignorer. Comme elle approche, je reconnais son visage : nous étions voisins dans le train, il n'y a pas si longtemps. Pendant tout le voyage, nous avions discuté agréablement. Je ne me souviens pas précisément de notre échange, mais j'en garde une impression de plaisir où, là aussi, entrait de la sensualité. Cela me donne un prétexte pour engager la conversation. Je lui dis bonjour, elle me dit t'es qui connard et je me réveille. Très désappointé.

  • 3811

    « Et oui, soupira le maçon en considérant les débris épars dans la rue, la rambarde en fer forgé tordue autour de quelques victimes qui tenaient encore leurs casseroles, il aurait fallu aussi acclamer le réparateur de balcons... »

  • 3807

    « Je vous rappelle que la distanciation sociale n'est utile qu'entre nous ! Quand vous partez en mission kamikaze avec une ceinture d'explosifs, elle n'est plus nécessaire, voire déconseillée. Sinon, on se retrouve avec des scores minables comme celui de Kassim, ce matin, sur le marché. »

  • 3804

    "Quand les Hommes disparaîtront, les abeilles se demanderont quoi faire de tout ce miel."

    Gérard Einstein.

  • 3772

    Dire que j'ai chassé Dudule, notre pangolin, alors que c’est la chauve-souris qui est responsable ! Sors de ce bureau, Miranda !

  • 3766

    La crise due au coronavirus accable l'obsédé, avide d'attouchements : ses mains impuissantes, inutiles, battent l'air à la recherche de corps qui gardent leurs distances. Cette frustration provoque parfois, dans les cas extrêmes, panique, fièvre et gêne respiratoire, et par conséquent accueil aux urgences. Le procédé qui permet aux hôpitaux de rejeter ces sujets non contagieux est secret, mais on sait qu'il a causé plus de démissions d'infirmières que l'épuisement du personnel de soins dans les derniers jours.

  • 3765

    (On m'a dit que mon écriture était "ronde et douce", alors j'essaye de rester dans le ton... Comme vous pourrez le constater ci-dessous, c'est pas fameux, je crois que je vais revenir à ma férocité coutumière)

    Sur cette table, un bocal. Dans ce bocal, des graines de courge. De mon côté, je ferais ma part : enfoncer la graine dans la terre, arroser un peu. Bon. Qu'est-ce qui empêche un oiseau quelconque d'entrer, de voleter au dessus de la table, de s'emparer d'une de ces graines et d'aller la jeter dans le jardin ? Rien. On voit bien que ce n'est pas moi qui mets de la mauvaise volonté, mais la nature qui s'entête à me refuser son aide pour obtenir au moins l'amorce d'un potager. Et on me traite de feignant ? Ben merde alors !

  • 3738

    Lassé de faire un bide avec ses humoristes déprimants, le patron du club modifia l'annonce en rayant la mention « pas sérieux s'abstenir ».

  • 3735

    Quoi ? Déjà Noël ? Et Marie de pousser de toutes ses forces pour accoucher dans les temps.

  • 3733

    La commerçante empaquette mon achat et demande, comme il se doit : « Vous désirez autre chose ? » Ô, mais tout ce que je désire, ma pauvre, tout ce qu'il faudrait pour que ce monde me satisfasse un tant soit peu, vous n'imaginez pas. Oui, je désire : a minima la paix dans le monde et une baisse démographique générale… ma liste est encore longue, mais sur une respiration elle m'interrompt : « Voilà », dit-elle. Et elle vient de poser sur la banque les produits demandés. « Je vous fais un paquet cadeau ? » Je suis un peu abasourdi : « Non, non, c’est pour consommer tout de suite. » Je paye, ce n'est même pas cher, il y a promo, et je repars tout déboussolé avec ma paix dans le monde et ma baisse démographique générale sous le bras. Ça alors !

  • 3732

    Chaque année, il devait affronter les mêmes propos amers sur cette fête dévoyée, sa magie factice, son côté ostentatoire. Il devait alors convaincre son épouse que la soirée où ils faisaient l'amour, une fois par an, méritait d'être célébrée avec un minimum de faste.

  • 3729

    Sous la sévère correction, rougit la copie.