Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le blog de Firmin

Découvert gràce à Céline, ce blog incroyable.

 

Extrait ? Extrait :

"Je suis un héros.

 

Au lendemain de la guerre, j’ai jeté à la poubelle toutes mes décorations.

Je n’ai jamais pris ma carte d’ancien combattant et je ne vais pas aux commémorations.

Mais je m’arrête toujours devant les monuments aux morts.

Et ma vilaine plaie, qui ne s’est jamais refermée, suppure un peu de temps en temps.

Et puis, je dors peu.

 

Je vous en supplie, ne laissez jamais ces idées-là renaître sous la cendre.

Ne laissez personne dire qu’un homme n’en vaut pas un autre.

Faites-le pour les enfants.

 

Et pour que plus personne n’ait à vivre ma vie."

Commentaires

  • Merci Léo pour cette découverte. Que d'émotions on éprouve à lire et comme ce petit-fils doit aimer son grand-père ! Je vais en parler aussi sur mon blog si tu le permets. En attendant je vote pour le blog de Firmin...

  • Le dernier post date d'octobre 2006...(?)
    Mais quelle beauté et quelle simplicité pour parler avec autant de puissance. Merci mon Léo pour cette découverte, et donc merci à Céline.

  • Ca fait plaisir que ce blog soit apprécié pour ce qu'il a de beau à nous apporter...

    Les flots de suspicions ("mais est-ce que c'est vraiment VRAI tout ça ?!") quand j'en ai parlé sur mon blog m'avaient un peu déçue...

    Bises, Léo

Les commentaires sont fermés.