Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeu de mains

Au lieu d'écrire ce matin, je surfe comme un geek de base, et je tombe là-dessus, et je passe un moment à essayer de comprendre, et ça m'énerve, et il est bientôt dix heures, et voilà, rien foutu, m'énerve !

Moi j'arrête, je me remets à l'écriture, et puis vous, vous tentez de m'expliquer comment ce type réussit son tour. On en reparle.

Commentaires

  • Il est bon le gars....
    Epouse, petites filles et moi mème se sont essayés.......tout le monde est resté couac....

    y'a un truc disait ma Grand-mère.......

  • JE L'AI !

    Du côté de 1:06, il explique encore aux gens comment positionner les bras. Il vient de croiser les doigts et est en train de vérifier que tout le monde a bien pigé. Il prétexte du fait que certains ne pigent pas pour décroiser ses doigts et montrer à nouveau au public. On le voit, dans cette vidéo, sur un plan large, où on le voit au loin sur la scène et le public au premier plan (vers 1:06 donc).

    Juste après, si vous observez bien, son bras gauche n'est pas du tout tourné comme avant.

    Je suppose qu'il profite de ce moment où il réexplique le placement des bras pour très discrètement retourner sa main gauche sous sa main droite (au lieu de tourner sa main gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, il la tourne rapidement dans l'autre sens en s'aidant de la main droite pour gratter les 90° qui manquent à un humain normalement constitué... faites le chez vous, ça fait très mal au bras, mais on y arrive).

    Comme pendant tout ce temps, il explique que c'est très simple et qu'ensuite ça devient dur ("now is the hard part"), on pense que le truc du tour est là.

    Par ailleurs, les gens ne sont pas cons, ils ont en réalité déjà tous leurs bras correctement placés au moment où il décroise pour réexpliquer. Comme ils sont déjà tous en position, ils ignorent naturellement le conseil qu'il donne à cet imaginaire personne qui n'a pas compris.

    Le truc tient donc sur une extraordinaire rapidité et souplesse d'exécution (bon, ça... c'est un magicien, on n'attend que ça de lui), et surtout sur un choix stratégique du moment où il doit faire semblant de réexpliquer le tour.

    Bien sûr, le montage de cette vidéo aide beaucoup, le fait que ça se passe sur un plan large empêche de voir le truc. Comme il ne présente le tour qu'une fois, ceux du premier rang ne peuvent pas vérifier ce passage-là. L'astuce est parfaite.

    Balaise !
    (merci à mon stagiaire qui m'a aidé à dégotter ça)

  • Bravo, et bravo à ton stagiaire (vous faites quoi, autrement, comme boulot, dans ta boîte ?). Effectivement, je n'arrivais pas à voir à quel moment il prenait une position normale. Comme d'hab, dans les tours de magie, c'est extrêmement simple.
    Braaavooo.

  • (toujours infographiste à Nantes, le stagiaire est étudiant designer d'interface)

Les commentaires sont fermés.