Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ici comme ailleurs

Outre que c'est l'anniversaire de mon fiston (si tu passes par là bonhomme : joyeux anniversaire !), le 31 décembre signale, même à l'esprit le plus obtus, la fin imminente de l'année. Pour 2009, côté personnel, ce fut l'année du « Baiser de la nourrice », de la sélection Lettres-frontière et ses rencontres, et l'année du « Rire du Limule », expérience théâtrale assez incroyable et marquante. C'est aussi l'année de l'écriture du « Psychopompe », mon prochain, sous le regard amusé et bienveillant de Jean-Marc, son inspirateur, et sous la lecture attentive de ma douce, mon inspiratrice de manière générale. Ce fut l'année de mes vidéos sur ce blog et leur nouvel espace de diffusion sur RWTV, ce fut l'année de nombre de colères et d'agacements au spectacle de la politique française (si vous venez ici souvent, inutile de rappeler de quoi je parle). Ce fut aussi l'année de nouveaux projets : une nouvelle pièce, « Peindre » avec l'équipe Podetti, Bonnetin, Bodon-Clair, une préface pour un livre d'artiste, de nouvelles rencontres (Marie Hercberg, Christine Muller...), et la poursuite des projets au long cours sous les formes les plus variées : BD (avec Thibaut), contes illustrés (avec Franck Perrot), expérience qui se prolongera peut-être avec un autre dessinateur sur un nouveau travail (je vous en reparle dès que les choses ont avancé). Enfin, c'est l'année où je réalise que mon nouveau roman en chantier (dont la cinquième tentative de titre ne me satisfait toujours pas) ne s'achèvera pas comme je le pensais, en 2010, ni même en 2011. Ce machin prend une ampleur que je ne soupçonnais pas.

Et puis, c'est l'année où j'ai emménagé chez ma douce, et où nos bibliothèques ont fusionné, avec une sorte d'évidence.

Il est traditionnel de clore en souhaitant une bonne année à tout le monde, mais je voudrais vous épargner ça, parce que je vous aime beaucoup.

Les commentaires sont fermés.