Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de billet

Il n’y aurait pas de nouveau billet ce jour-là. Je m’étais fait une raison. Produire un billet quotidien depuis 2004 (c’est pas vrai ! c’est pas vrai ! hurle ma conscience : tu as souvent laissé tomber, es devenu régulièrement mutique, plusieurs semaines voire plusieurs mois, sous des prétextes fallacieux…), génère parfois des coups de mou, il faut bien l’admettre. Depuis la reprise du travail (la partie rémunératrice de mon temps disons), je n’ai plus de réserves, j’écris au jour le jour, et cela donne des billets très moyens (mais ici je ne me crois pas tenu à l’excellence –que je réserve pour l’intimité). Aussi, vins-je par hasard sur Kronix, comme ça, voir si tout allait bien, et là, que découvris-je ? Un billet. Un billet tout propre, écrit, posé, posté, mis en ligne, par une main mystérieuse. La note était assez finement vue, elle évoquait justement une panne d’inspiration et tentait d’y pallier par une mise en abymes où l’auteur découvrait un billet écrit à son insu et qui évoquait justement la problématique de l’auteur ne sachant plus quoi écrire après des années de billets quotidiens. Vous pensez bien que je laissai faire, me disant que, si un anonyme prenait plaisir à travailler à ma place sans réclamer de droits d’auteur et qui plus est, de façon relativement cohérente avec le ton de ce blog, ma foi, il y avait sans doute quelque visée bienveillante derrière cette entreprise.

On verra demain si le type continue. Merci à lui pour ce billet posté in extremis, en attendant.

Commentaires

  • Moi aussi j'ai trouvé un billet sur mon bureau, un billet doux, tout doux, tout rose... 500 euros. Là je rêve; le jour où mon patron (Chatel, pas le père d'Emilie, l'autre) m'accordera 500 euros en heures sup', je crois bien que les poules auront des prémolaires.
    En attendant, pour demain, je prendrai bien un petit billet de Kronix...
    Bonne soirée.

  • Rêvons encore : chaque matin, Kronix pose un billet de 500 euros. Tiens, je vais demander à l'auteur anonyme d'essayer ça.

  • Dis donc, le coup de la mise en abyme, là, pas trop souvent, hein! Sinon, tu n'aurais pas le phone de ton bienveillant, par hasard?

  • je ne l'ai pas (mais là, qui te répond? Moi ou l'autre ? ahaha ! Pratique, tiens, la mise en abymes)

  • ça arrive aux meilleurs en tout cas http://www.dailymotion.com/video/x535a1_grosse-fatigue_creation (attention c'est long)

  • VU. En effet. Je ne sais pas trop à qui on se doit, comme ça. De la vanité, tout ça, de la vanité...

Les commentaires sont fermés.