Réponse d’un éditeur sur un de mes romans (en substance) : intéressant, mais il faudra le retravailler : « il y a trop de vocabulaire ». Bien sûr, vous ne pouvez pas juger : vous n’avez pas lu, mais je vous assure que les termes les plus difficiles doivent être « miction », « éléphantin » (qui signifie « en ivoire »), « évanescent », « modénatures » et « coruscant »). Bon, d’accord, j’étais pas obligé, pour coruscant. C’est vraiment rédhibitoire, pour la lecture, une langue soutenue ?
Ah oui : rédhibitoire, oups, excusez-moi.
Commentaires
Mon cher Kargo, vous ne me faites que trop d'honneur...Je suis désolé je n'avais pas vu le billet du 25 octobre avant...Je m'en excuse...Mais pour revenir à votre commentaire sur Onfray, est ce le mot anarchiste ou libertaire qui vous gêne ? sachant que je n'ai pas lu encore la puissance d'exister...
Ma recherche actuelle prends d'autres chemins...Laissez moi le temps d'acquérir votre culture et votre sagesse, et vous, faites moi plaisir, prenez le loisir de retomber amoureux...Ou regardez à nouveau vers l'orient...
Avec toute mon amitié...Et les souvenirs qui vont avec...
Mon cher toi,
ni l'un ni l'autre ne me gêne, mais la vérité est qu'Onfray se méfie de l'anarchisme.
Et merci pour cet hommage.
A bientôt.
Moi, j'aime les livres "à vocabulaire" et j'aime "colectionner" les mots nouveaux, les mots doux à écouter, les mots amusants... "Elephantin" par exemple, je viens de le découvrir et je le trouve très drôle !
Baluchon >J'aimerais que certains éditeurs voient les choses de cette manière. c'est aussi ce que j'ai toujours aimé dans la lecture : la découverte de mots nouveaux. Entre autres.
Merci de ton passage.