Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

absolument

Il faut absolument que je tombe amoureux. C’est le meilleur moyen. Le seul sans doute, à part rejoindre un centre de soins pour lépreux ou me lancer dans la course clandestine sur le périph’ (en plus, y’a pas de périph’ dans mon patelin). Il faut ab-so-lu-ment que je parvienne à tourner la page.
Mais les femmes sont tellement revêches. Ce devrait être simple. Je suis pas un cynique, pas méchant, pas dragueur. Je suis sincère. Il devrait être possible d’aborder une femme, de lui dire : « Je vous ai vue à l’instant, je vous trouve très élégante, très belle. Si vous êtes seule, accepteriez-vous une invitation au restaurant un de ces soirs ? Juste ça et rien d’autre. Je vous laisserai me parler de vous toute la soirée si vous voulez. Je voudrais juste, un soir dans ma vie affreusement vide, pouvoir m’habiller bien avec la perspective d’un rendez-vous en tête à tête avec une femme. Je n’en demande pas plus. »
Bon, bien entendu, il faudrait qu’elle me laisse placer plus de trois mots après «…très belle. » mais qui sait ?
De toutes façons, j’oserais jamais. Il n’y a que les salauds qui parviennent à faire ça, ceux qui ont assez de mépris pour les femmes. Ou bien ça peut marcher… Ou bien non : si j’aborde une femme exactement de cette façon, et que, par hasard, elle ait lu ce blog la veille, elle va croire que je suis un nul qui a besoin d’un autre pour trouver l’inspiration.
Faudra que je trouve autre chose.

Commentaires

  • Malheureusement ou non, le temps gagne toujours.
    Quand on arive pas à tourner la page, elle se retourne en nous retournant.

  • Hmm hmm. Quelle sagesse ! Mais il arrive qu'on soit plus pressé que l'écoulement naturel du temps (écoute les vieux quand y causent).

  • ....Et bien mon cher Chris', je dirais que les salauds comme tu sembles les voir ne prendraient même pas la peine de penser, voir d'imaginer parler comme ça aux femmes, ni même les ecouter et ne penseraient qu'à une seule et unique chose en les abordant, les b.......
    moi aussi quelque part j'aime à penser que des femmes aimeraient partager une soirée avec un homme ou un adulescent (comme moi !!!) pour échanger parler de la vie de l'homme de la femme, du problème relationel que nous avons elles et nous, de ce qu'elle attendent de nous, ce qu'on voudrait d'elle, boire du vin....
    Ont-elles envie de ce genre de rencontres ou attendent-elles finalement qu'un de ces "salauds" les abordent ????
    Il est où le mode d'emploi ????
    Amitiés....
    Cyr'

  • Et même s'il existait un mode d'emploi ? Je te suppose comme moi et beaucoup d'autres : a peine achetée l'étagère de chez Ikea, on déballe toute la came dans le salon, on se démerde, on s'embrouille, on gueule, on visse de travers, et puis finalement, on le lit, ce foutu mode d'emploi. Mais trop tard : l'étagère est faussée, elle restera bancale, et bon dieu, s'il y a quelqu'un ici qui est capable de dire des trucs aussi beaux avec une métaphore sur le bricolage, je lui dédie ce post !

  • Le problème des salauds de ce genre, c'est effectivement qu'à notre inverse, ils osent. La timidité maladive, cette barrière ridiculement opaque, il la font péter à coups d'irrespect. C'est parce que l'on est poli, bien éduqué, respectueux et que sais-je encore que derrière chaque femme, si belle soit-elle à nos yeux, se cache un être fragile, quelqu'un qu'on ne peut pas aborder d'un simple mot, mais aussi quelqu'un qui peut nous blesser d'un NON franc et violent, nous repousser. Nous, on ne se fout pas de la réaction de l'Autre. C'est con mais c'est comme cela!
    Alors avant de penser manquer de respect à une belle nana manque toi de respect deux minutes et fais ce foutu pas vers celle qui éveillera tes sens.
    Parce que t'es un type bien justement.

  • C'ets vrai, cette peur de la réaction, qui fait toute la différence. Pour le dragueur profesionnel, aucune honte, pas de remords, il passe à la suivante. Je ne sais pas comment ils font...
    Je vous tiendrais au courant, j'ai bien l'intention d'essayer.

Les commentaires sont fermés.