Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vertigineux

Dali aimait raconter cette histoire. On y retrouve sa fascination pour l’argent (qui lui valut de la part de Breton le surnom-anagramme de « Avida Dollars ») et pour la monarchie.

L’empereur Charles Quint est en visite en Espagne. Un Don doit le recevoir. Il prévoit de faire les choses en grand, en très grand. Il parle d’une de ses idées à un ami. « Tu sais, en hommage à mon impérial invité, je fais paver toute la cour d’honneur de mon palais avec des pièces d’or à son effigie ! » Son ami est soudain pris de frayeur : « Mais c’est un cas de lèse-majesté ! Tu vas obliger l’empereur à marcher sur son visage ? » Le Don sourit « Non non, j’y ai pensé : les pièces d’or… Je les fais mettre sur la tranche. »

Commentaires

  • Je connaissais cette histoire, mais les personnages historiques n'étaient pas les mêmes, je ne sais plus d'ailleurs lesquels. Ah Léo, dis-moi, les commentaires se font bien rares ces temps-ci ! Rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas.

  • Si la délicatesse du Don avait été moins grande, la face du monde en aurait été changée :)

  • Tinou > tout le monde est en train de courir entre les rayons des magasins.

    Leil > euh... oui, sûrement.

  • Je me disais la même chose à propos des commentaires alors j'en rajoute un, trés con!

Les commentaires sont fermés.