Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéo Club (1)

 Tandis que je choisis une vidéo, j’écoute la conversation entre un client et le commerçant.

Le client : « Et… Die Hard 3, c’est bien ? »

Le vendeur : « Ah oui oui, c’est très bien. »

Le client : « Et Bad boy’s, c’est bien, ça ? »

Le vendeur : « Oui, bien, bon film. »

(Je souris, je me dis que de toute façon, le vendeur trouve forcément tous ses films excellents),

mais le client poursuit son enquête : « Et Vercingétorix de Lambert là, c’est bien ? »

Et le vendeur, dans un élan : « Ah non, non non. C’est nul. »

Mon sourire s’élargit. Il y a donc une déontologie du vendeur de vidéo club. Mais il doit falloir faire fort, quand même, pour rebuter son sens critique.

Les commentaires sont fermés.