Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils ont publié mes poèmes !?

medium_chassepatate.2.JPG

Le chasse-patate est le curieux titre d'une curieuse revue, puisqu'elle postule l'intérêt des êtres humains pour la poésie. Où vont-ils chercher tout ça ?

Il s'agit d'une revue éditée par l'équipe du pré#carré. Chaque numéro propose le portrait d'un poète. Dans ce numéro 6, Pierre Présumey, promeneur et pêcheur des paysages du Mezenc, est présenté en chasse-patate.

Dans chaque numéro également, des chroniques, des choix de textes du poète portraituré, et le cahier central "Christian Degoutte met le nez à la fenêtre". Christian publie depuis très longtemps la poésie des autres. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont un remarquable court roman, aux éditions l'escarbille : "Trois jours en été". Régulièrement, Hervé Bougel lui octroie au moins quatre pages pour livrer le résultat de ses enquêtes, recherches et trouvailles. Les trouvailles de Christian cette fois sont Amandine Marembert... et moi-même.

C'est la première grande nouvelle de ce début d'année. Triomphe modeste, mais tout de même : la première fois qu'on publie mes poèmes !

En général, je consacre mon écriture au roman. Il se trouve que j'ai commis quelques textes en vers libres. Et certains ont retenu l'attention de Christian Degoutte.

C'est un peu court, mais je voudrais le remercier ici de son attention. Je ne sais pas ce que ça donnera, mais j'espère un retour, des réactions... En attendant, je continue mes romans, la forme littéraire que je privilégie, tout de même.

Pré#carré éditeur, 52 quai Perrière 38 000 Grenoble. precarrediteur@yahoo.fr

Le chasse-patate. 5 €

 

 

Commentaires

  • Bonjour, seriez vous intéressé par un échange de lien avec mon blog VideoNews ?

  • ... et quand tout va si bien, la bête gamelle.

    C'est fameux qu'au pied de l'expression de la joie et de l'accomplissement figure la si triste trace de l'égarement des gens.

    Que vient foutre cet échange de pub dans un billet aussi important pour l'intéressé ?

    Me dis-je

  • Bizarre, oui. On dirait un blog... j'en sais rien, et je m'en fous, parce qu'aujourd'hui! Aujourd'hui! Une plus grande nouvelle, 10 000 fois plus importante que mes petites prétentions d'auteur, cent mille fois plus importante que l'intrusion d'un bloggueur en mal de reconnaissance, une nouvelle, une nouvelle... Qui me fait paraître tout le reste complètement dérisoire. Et nom de D... je peux pas encore dire, pas encore, mais... OAh Ouarh J'ai envie de gueuler ma joie à la face du webmonde. Mais patience. Patience. Merci de ton passage CXZ.

  • De rien Léo. Veille bien à en presser toute la subtance jusqu'à son zest et même son essence, de cette joie.

  • Dis-moi, l'année semble BIEN commencer pour toi et j'en suis heureuse. Quand vas-tu nous annoncer cette p... de bonne nouvelle ? pARCE QUE JE PARS POUR TROIS SEMAINES ET J'AIMERAIS BIEN SAVOIR AVANT MON DEPART !

  • Moi je sais, moi je sais, moi je sais.
    Mais pas tout mais pas tout mais pas tout....

  • désolé Tinou, mais non... Bon séjour là où tu seras.

    Joven Writer> Toujours un plaisir...

  • Cher monsieur,

    Au pré carré ni Dieu ni Maitre, mais enfin jean-Louis Jacquier-Roux ,n'est pas le créateur, ni le " maître (quelle expression !) " des éditions sus-nommées, puisque j'en suis le fondateur (1997) et l'animateur principal depuis 10 ans. pas très grave mais il fallait que ce soit dit.

    Bien cordialement

    Hervé Bougel

  • Cher monsieur,

    Au pré carré ni Dieu ni Maitre, mais enfin jean-Louis Jacquier-Roux ,n'est pas le créateur, ni le " maître (quelle expression !) " des éditions sus-nommées, puisque j'en suis le fondateur (1997) et l'animateur principal depuis 10 ans. pas très grave mais il fallait que ce soit dit.

    Bien cordialement

    Hervé Bougel

  • Cher monsieur,

    Au pré carré ni Dieu ni Maitre, mais enfin jean-Louis Jacquier-Roux ,n'est pas le créateur, ni le " maître (quelle expression !) " des éditions sus-nommées, puisque j'en suis le fondateur (1997) et l'animateur principal depuis 10 ans. pas très grave mais il fallait que ce soit dit.

    Bien cordialement

    Hervé Bougel

  • Parodonpour le "maître", écrit dans un élan enthousiaste certainement. Et je n'avais pas saisi toute la genèse du pré carré. merci d'avoir rétabli la vérité, et merci de votre passage.
    Tout aussi cordialement,
    Léo.

Les commentaires sont fermés.