Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enseeeemmmble ! Sauf...

L'effet qu'a sur moi la critique, quelle qu'elle soit, est de me faire réfléchir, d'abord.

La réaction de Joven writer a exigé que j'examine en quoi je pouvais avoir déçu. Il devait donc y avoir, dans l'édition de cette parodie d'affiche de Sarkozy, quelque chose qui ne convenait pas à Kronix. Je suppose que Joven a trouvé ça un peu court et basique. En gros, pas digne du niveau de ce blog. C'est donc plutôt une critique positive, si l'on y pense.

Je m'empresse donc de supprimer cette image (rigolote quand même, non ?) qui rappelait au fond ce qui motive mes choix antagonistes : c'est que le personnage en question a joué le clivage, la haine, le sectarisme des communautés pour parvenir à ses fins. C'est-à-dire, tout le contraire, exactement, de ce à quoi doit ressembler une communauté humaine selon moi : une force solidaire, préoccupée du sort des plus faibles. Et pas seulement entre les deux tours.

Ce qui serait du niveau de Kronix, alors ? La fable de La Fontaine postée hier, j'imagine. Et un propos argumenté qui explique pourquoi un démocrate conscient ne PEUT pas voter Sarko, quelles que soient ses idées politiques. La problématique droite-gauche est en effet dépassée, ici. Il s'agit de savoir si l'on veut vivre ou non dans une démocratie. Rien de moins.

Ce soir, je m'imposerai donc cet exercice d'un argumentaire approfondi. Tant il est vrai -joven writer a raison- que lutter contre un adversaire ne doit pas avoir pour conséquence de lui opposer des idées de son niveau : courtes et simplistes en l'occurence.

A dès que possible.

Commentaires

  • Je suis totalement (et non totalitairement) fan...
    Idée perso ou trouvaille sur le net ? (dans le premier cas, je m'abonne au blog de suite, dans le second, j'veux connaître la source ^^ - ce qui n'exclut pas que je m'abonne, d'ailleurs - )

    Merci pour le bon moment de rigolade en tout cas ! (Je ris jaune, mais c'est déjà ça...)

    Joyeux second tour... *bruit de dents qui s'entrechoquent*
    le Pape

  • Merci, mais hélas, non, ce n'est pas de moi.
    La source ? Je ne sais même pas : une de ces fantaisies qui parcourent le net en ce moment.

    Joyeux second tour, également. Sans optimisme débordant, cependant.

  • Déçu de voir cela ici...

Les commentaires sont fermés.