Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des matins...

De toute façon, je m'installe devant l'écran. Je relis la production de la veille. De toute façon. Normalement, ensuite, il suffit que je pose mes doigts sur le clavier et puis, comme l'entendait Pascal en parlant de la prière et de la foi, "ça vient tout seul". Ce matin, on ne peut pas dire. Quoique... Voyez-vous, je n'arrive à rien sur mon dernier roman, à pas grand chose sur un texte commandé pour un festival prochain, et voici que je m'adresse à vous et là, facile, l'écriture s'écoule. Décidément, je suis condamné à écrire. Peut-être qu'un jour, jen aurais marre de cet acharnement, de cet enchaînement.

Cet après-midi, François et toute la troupe du "Rire du Limule" se retrouvent au théâtre pour une répétition complète de la deuxième partie de la pièce. J'ai assisté à quelques répétitions, et je suis toujours émerveillé du travail de François à partir du texte. La façon dont il explore chaque nuance. De la broderie. J'en suis ému en permanence quand j'y assiste, rencogné et presque invisible, contre un mur. La date fatidique approche. Les comédiens sont de plus en plus impliqués, je crois. Jérôme nous a adressé les premiers morceaux de son et de musique. C'est véritablement magnifique, exceptionnel. Si tout est en place le 25 avril, et si les comédiens sont "dedans", je crois que ce sera une belle soirée.

Commentaires

  • Ce sera une belle soirée. En plus le 25 avril, il fera beau, ils l'ont dit à la météo...

Les commentaires sont fermés.