Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La routine

Les interdits se multiplient, pas une raison pour se résigner, et considérer que c'est normal.

Merci à l'Autre, qui m'a tuyauté sur ce fait-divers.

Commentaires

  • Bon, si je comprends bien, l'interdit ne portait nullement sur le fait de faire un cours dans le jardin des plantes, mais d'y faire de la politique. L'idée qu'on ne veuille pas qu'un lieu public où les gens viennent pour s'aérer avec leurs enfants se transforme en arène politique ne me choque nullement. Quant au professeur Valdrot, la brêve lecture de son blog me laisse à penser qu'il fait partie de ces altermondialistes connus pour leur grand pacifisme et leur grand respect des lois de la république. Que le directeur se soit fait des cheveux blancs en le voyant débarquer n'a rien d'étonnant. Il voyait déjà ses chères petites plantes déterrées et utilisées comme projectiles. Prenons l'article du professeur sur la piraterie aux large des côtes de Somalie: tout est de la faute de l'occident, les blancs tous pourris, blablablabla....Faut dire que le professeur est, selon ses dires, politiquement incorrect. Permettez que je pouffe! UH Uh Uh...Evidemment les citoyens du Somaliland sont tous des anges, innocents comme l'agneau pascal, c'est de saison, ils n'ont pas de volonté propre, les pauvres, c'est donc contre la volonté de leur plein gré, poussés par une force inconnue, enfin pas si inconnue que ça, regardez au Nord, qu'ils rançonnent les navires de ces salopards de riches. A aucun moment le professeur n'imagine que ces gens puissent agir poussés par l'appât du gain, que derrière ces pauvres pêcheurs puisse se profiler l'ombre d'organisations terroristes. Nooooon! D'aucune manière. Ce sont juste de pauvres paysans et pêcheurs, ruinés par une guerre forcément déclanchée par les riches du Nord pour déverser leurs déchets toxiques dans leurs eaux, parce qu'il faut le savoir, d'après le professeur, des navires japonais ou anglais vont faire la moitié du tour du monde juste pour deverser leurs déchets LA , uniquement pour casser les pieds aux pauvres somaliens et pourrir leur zone de pêche. Alors normal, ces PAUVRES somaliens vont s'acheter des zodiac qui, comme tout le monde sait, sont donnés gratuitement par la croix rouge, vont les équiper de puissants moteurs hors-bord, ça aussi c'est gratuit, puis lachés en haute mer à partir de bâteaux mères de la taille d'un cargo, cadeau ça aussi, il vont attaquer à 300 milles des cotes ces pollueurs des mers qui sont sensés venir déverser leurs nauséabondes marchandises sur les plages de ce pays béni des dieux. Des bienfaiteurs, ces pirates en somme. Ah, oui j'oubliais, l'occident équipe cette jaquerie des mers de kalashnikov. C'est pas fabriqué par les russes, ces machins? Enfin, c'est un point de détail dans le marécage du délire altermondialiste dans lequel prétend nous enliser le professeur. Tu veux que je te dise Christian, tant qu'à choisir des interdits, je préfère mille fois ceux qui existent déjà que ceux que le professeur et sa clique de zozos ne manqueraient pas de nous imposer si, par malheur, ils arrivaient au pouvoir.

  • Manutara... Là, je pense que tu pousses le bouchon un peu loin... Le zozo ce n'est peut être pas celui que l'on croit... Sans rancune.

  • Rob, je me sens effectivement écrasé par la toute puissance des arguments que tu développes. Anéanti, je suis. Pas exclu que je me mette à boire. Ou pire encore, à lire les oeuvres complètes de José Bové reliées en papyrus non OGM.

  • Merci? mais de rien ! c'et tout à fait normal, il y a des sons qui parfois méritent d'être appréciés...et comme je le disais, ça met du beaume au coeur.

    Bye

Les commentaires sont fermés.