Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre terre et ailleurs

Je ne suis pas scientifique, je ne comprends pas l'anglais (ou très mal), mais il se trouve que je suis actuellement en vacances et que j'ai le temps, entre deux paragraphes (je me suis remis à écrire. Ô joie!), de chercher des pépites sur le net. En ce moment, je regarde ça, sur NASA TV.

Je ne sais pas s'il s'agit de direct, de léger différé, ou de simples enregistrements, mais voir ces types travailler dans la station spatiale, à des milliers de kilomètres au dessus de mon toit, me procure un vertige apaisant, qui incite à la méditation, au recueillement, qui est l'état que je cherche, présentement, après une petite marche dans la campagne.

Je me tais, je vous laisse profiter. Regardez en buvant un petit café. Ca vaut un bain relaxant ou un joint, je suppose (pour ceux qui pratiquent).

Commentaires

  • Zut. Le temps que je poste le billet, l'émission a changé. A présent, un reportage explique par le menu le détail de la mission en cours, et les personnes qui composent l'équipage. Pas mal, mais pas l'effet abyssal que procure le travail de types qui s'activent sans faire attention au fait qu'ils sont filmés, et vus par des millions d'êtres humains, sur terre.

Les commentaires sont fermés.