Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'un noir si bleu en 60 secondes

D'un noir si bleu est une vaillante petite maison d'édition ligérienne, spécialisée dans la nouvelle. D'Anne Poiré, je dois admettre que je ne connais pas tout, et je vous conseille "LIVRESSS, sous la typo, la sève" à l'Atelier du hanneton. Beau livre, très soigné mais cher.

Ici, une vidéo a été censurée par ma douce (ma toute douce, effrayée par mon acerbité, que j'embrasse ici).

J'y disais du mal du recueil de nouvelles d'Anne Poiré : "La maison de l'écrivain", mais je soulignais la qualité de ceux-ci :

Visitez le purgatoire. Manu Causse. 162 pages. 16 euros. D'un noir si Bleu.

Absences, Corine Pourtau. 136 pages. 14 euros. D'un noir si bleu.

Voyez que je ne suis pas méchant : "D'un noir si bleu" n'a pas voulu de mes nouvelles (enfin, je suppose : je n'ai jamais eu de réponse). Tout ça n'est pas grave, ils font un beau travail tout de même.

 

Addendum : je viens de recevoir un message fort courtois de Pascal Arnaud, éditeur. Et je m'empresse de faire savoir ici que, s'il ne s'est pas encore prononcé sur mes nouvelles, c'est qu'il ne les a pas encore lues, à cause du nombre de manuscrits qu'il reçoit régulièrement. Il me dit également combien il remercie ma douce d'avoir su contenir ma verve, qui aurait blessé inutilement Anne Poiré. S'il est vrai que je n'ai pas vocation à être sympathique, je m'en voudrais de faire du mal. D'un noir si bleu organise ce week end (les 10 et 11 octobre) un salon des éditeurs de nouvelles dans ma région. Que lui et son équipe soient salués ici.

Les commentaires sont fermés.