Pour essayer de vous faire comprendre : sur une des exoplanètes récemment découvertes, à des millions d'années-lumières de nous, il existe un animalcule unicellulaire, vivant dans les profondeurs obscures d'un océan de méthane. Celui-ci a une meilleure connaissance que moi de la dernière saison de football.
Commentaires
Rigolo ça.
On a tous un animalcule unicellulaire à côté de nous. Il suffit de regarder en dehors de notre champ de vision (par ailleurs très subjective, si on enlève le côté ophtalmo).
J'attendais avec gourmandise le billet du type nourri à la SF et à l'anticipation, genres passés à la trappe, et qui sont très largement remplacés par la féérie (fantasy).
Il y a une vingtaine d'années, tout le monde se foutait de ma gueule, j'ai une demi-érection au seul fait de penser que j'avais anticipé (héhé) la mort de la SF.
C'est l'oeuf qui est pourri à la ponte : la science est omniprésente, la fiction est l'os à ronger de notre quotidien.
Il reste le talent des ténors du genre, pour qui les étiquettes et les genres ne disent absolument rien puisqu'ils parlent de moi.
(De toi, ou bien d'elle).
Aucun rapport avec ta choucroute initiale, effectivement, mais j'écris ce que je veux, c'est à peu près la seule liberté que l'on nous accordera bientôt.
Déjà, cette liberté s'étiole, elle est menacée de toutes parts. bientôt, Internet sera mis en coupe réglée. Tiens, revoilà la Sf qui pousse son nez sous les mouvements pendulaires de la science et de la société.
Pour le reste, toutes les bonnes choucroutes, même sans rapport avec la mienne, sont les bienvenues.