Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'épreuve

Voilà, c'est fait. Hier matin, j'ai livré l'épreuve du "Psychopompe" corrigée, à Jean-Patrick, mon éditeur.

Une épreuve aussi, d'ailleurs, cette correction. J'ai retenu mon envie de multiplier les corrections d'auteur, c'est-à-dire, les modifications autres que les simples ajustements typographiques ou le relévé des fautes d'orthographe. Il faut apprendre à assumer, un jour, la "maturité" de son petit, à le laisser se débrouiller seul.

Le voici lancé dans la chaîne de fabrication. Comment sera-t-il reçu ? les lecteurs saisiront-ils ce que j'ai vraiment voulu mettre entre les pages, sous le récit tragi-comique de ce vieil érudit alcoolique qui se livre au meurtre ? Les premiers chapitres ne sont-ils pas trop légers, sont-ils assez bien écrits ? Trop tard pour se poser ces questions, l'élan et la jubilation surgis devant la solitude de l'écran il y a maintenant peut-être un an, vont se métamorphoser en cet objet de papier, confié aux mains de tous, des lecteurs plus bienveillants aux critiques les plus revêches.

Autour de moi, chacun est convaincu que c'est un très bon bouquin. Je sais quant à moi, qu'il est riche, que j'y ai intégré beaucoup de réflexion. Saura-t-on dépasser le niveau de lecture du polar ?

Je dois être confiant : "le baiser..." m'a appris l'intelligence du public.

Sortie encore retardée probablement : disons mars ?

Commentaires

  • Je souhaite une belle destinée au "Psychopompe", dont j'ai lu quelques pages (laissées par toi) et qui m'ont mises en appétit...Je surveille sa sortie...

    Marielle

  • c'est vrai. Merci de cette appréciation. J'ai besoin d'être rassuré en ce moment.

  • Au plaisir de le lire..
    En plus, avec une belle couverture : miam !

Les commentaires sont fermés.