Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le creux

L'autre jour, dans un échange épistolaire, mon étrange amie Corie (oui, « étrange amie », mais ce serait trop long à expliquer) me dit avoir découvert que le patronyme Chavassieux signifierait « Creux » à l'origine. Malgré l'intérêt qu'elle y décelait, j'avoue que j'ai du mal à considérer cette révélation comme vraiment positive, ou simplement plaisante.

 

Commentaires

  • Mais c'est bien le creux, il faut le prendre comme le creux où viennent se déposer des sédiments de matière culturelle, intellectuelles, sportives et j'en passe, qui n'intéresseront personne mais qui vont exciter ta curiosité à toi. C'est le creux où l'on va se réfugier aussi, un peu comme l'épaule contre laquelle on se blottit mais on peut s'allonger de tout son corps dans ce creux (je deviens licencieux peut-être, je m'arrête). Bises.

  • Sportives ? tu exagères

  • Oui au moment où j'ai écrit ce terme et avec tout le respect que je dois à l'auteur de ce blog... j'ai souri.

Les commentaires sont fermés.