Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qu'on sait déjà

Certaines expériences de physique simple sont à la portée de tous. Il existe des antagonismes dont nous percevons les effets, avant même d'en avoir subi les conséquences. Par exemple, la lecture et le bain sont incompatibles, et un livre de Pierre Jourde coule comme n'importe quel Marc Lévy au fond de l'eau, même parfumée, et ses pages collent l'une à l'autre comme n'importe quel papier. Autre exemple : l'électronique audiovisuelle se remet très lentement d'une aspersion de café matinale. Sans l'avoir expérimenté, on le devine. Et en effet. Ensuite, on peut en déduire des statistiques sur la fréquence des accidents domestiques (pourquoi tout ça en l'espace de quelques heures ?) et sur le handicap d'avoir été créé avec deux mains gauches.

Pour ceux qui s'étonneraient qu'un type sensible à l'environnement se prenne un bon gros bain très chaud au lieu d'une douche, je répondrai que d'abord, une fois n'est pas coutume, et que, l'autre soir, j'en avais rudement besoin. Oh oui, j'en avais besoin !

Commentaires

  • Non et puis zut un bain c'est pas la même chose qu'une douche ! C'est pas comme s'il y avait deux versions d'un même acte, l'une stupide et l'autre écologique/nomique.

    La douche c'est le coup de fouet, le bain c'est la caresse.

Les commentaires sont fermés.