Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que serais-je sans elle

Nous sommes sur une petite route en lacets qui nous mènera à notre rendez-vous. Une amie expose dans un village perdu de la campagne et la route  escalade  en douceur un paysage qui ressemble à la Comté de Tolkien. Nous n'avons pas mis la radio. Je chante comme à mon habitude, ma douce chantonne en sourdine et puis, encouragée, elle se met à chanter à son tour. « Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre », elle hésite, se trompe, s'arrête, cherche les mots de Ferrat qu'elle adore. Me confie dans cette pose que ce texte dit exactement ce qu'elle ressent, tout ce que je suis pour elle, tout ce que je lui ai apporté. Elle s'excuse de chanter faux. Ce n'est pas vrai. Elle chante très joliment. Elle reprend, les mots reviennent « J'ai tout appris de toi sur les choses humaines... » Et moi, à qui ce message s'adresse, moi, insignifiant humain aimé comme personne ne le fut, je sens la bénédiction de toute cette bonté m'inonder de tendresse jusqu'aux yeux.

Commentaires

  • J'ai été émue par ce texte, et du coup, j'ai ré-écouté la chanson. Je vous embrasse tous les deux.

  • Le geste est beau, l'intention aussi, mais j'ai pour mission de pourfendre Aragon, où qu'il se cache. Je ne peux donc pas cautionner, mais ça tombe bien, ça ne me regarde pas.

  • LiLou > Merci. On t'embrasse aussi.

    Laurent > Bon courage pour ta mission. Pour ma douce, il est surtout essentiel que tu ne pourfendes pas Ferrat.

Les commentaires sont fermés.