Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une de plus

Bien sûr, beaucoup de pétitions circulent sur la toile. Beaucoup sont lancées pour de bonnes raisons, certaines valent vraiment qu'on prenne deux secondes pour participer.  Si la variété des thèmes et leur quantité submergent, c'est peut-être aussi que, depuis quelque temps, le citoyen soucieux de : la santé des autres, l'éducation des autres,  la liberté des autres (entre autres) a matière à se mobiliser, quotidiennement ou presque. En voilà une, remise par l'ami Christian D., et que je trouve importante (un jour, je ferai le compte des pétitions mises en ligne à partir de Kronix. Dis-moi ce que tu signes...) :

"La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs Etats Membres.
La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de 1 million de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 600.000 signatures.
Voici le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers), et polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormement de produits chimiques)."

PS : j'ai repris le lien, ça devrait marcher maintenant; merci CXZ.

Commentaires

  • Ah oui non c'est toi qui a merdé (ou bien le blog) :)

    Au lieu de mettre la véritable url dans le texte du lien, tu as mis tout le paragraphe du dessus ("La Commission Européenne vient d'autoriser[...]énormément de produits chimiques)."), ce qui fait que le lien ne peut pas fonctionner.

    Tu devrais rééditer cet article pour refaire le lien avec la bonne url.

Les commentaires sont fermés.