... ou manque de temps, je vous gratifie ici de quelques phrases extraites de celles que je mets en ligne sur facebook quotidien (un autre exercice que celui de Kronix). Désolé pour mes amis du réseau social s'ils ont une sensation de déjà-vu, mais ces jours-ci...
"Les petits-enfants du fakir lui demandaient toujours de s'enfoncer des clous dans la langue ou de se pendre par les testicules pour rigoler, mais franchement, avec l'âge et une certaine sensibilité retrouvée, ça ne lui disait plus rien."
"Le petit cochon en avait assez d'être malmené ou frappé par les gens autour de lui, qui le disaient maudit à cause des prescriptions du Prophète. Il décida de trouver une terre plus clémente. Heureux ce matin-là, il débarqua en Auvergne..."
"Lors d'une de ses expéditions arctiques, Admunsen eut l'idée d'emmener avec lui de vaillantes paysannes russes. Elles étaient réputées, par leur chant étrange, apaiser la rage des morses en rut qui, attaquant les explorateurs, risquaient de compromettre une nouvelle tentative de rejoindre le pôle. Cela fonctionna à merveille. En effet : la moujik adoucit les morses."
Commentaires
Frappé de plein fouet par la toute dernière phrase, une telle puissance... je ne peux lutter !
Oui, oh ça va, hein.
J'adore...