Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Débat nocturne

Comment se défaire des passions tristes qui retiennent le sommeil, comment effacer d'un mouvement ces palabres inachevées, éviter ces débats ivres qui se jouent dans la boucle des veilles ? Je revis pendant des heures des discussions polémiques et autres débats contradictoires, de façon obsessionnelle, sans fin, épuisante. Impossible d'intimer le silence à ce cerveau qui n'en fait qu'à ma tête. Télé, internet, livres, rien n'y fait. Fatigué, le sommeil assis sur mes paupières, j'éteins, je ferme, je me recouche. Je pense pouvoir enfin dormir, mais dans le recueillement de la nuit, tout revient : toutes les paroles, les affirmations véhémentes, les arguments imparables, tout. En circuit fermé. Une logorrhée infatigable. Jusqu'à ce que, tout de même, après des heures de ce régime éprouvant, le cerveau se mette enfin en berne, capitule, et éteigne la lumière.

Les commentaires sont fermés.