Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Léaud, the last (enfin j'espère)

On dit que le jeu de Jean-Pierre Léaud est très particulier, parce que personne n'ose admettre qu'il joue comme une sole qui aurait pris un coup de täser. Je n'ai jamais pu regarder plus de dix minutes un film où il détient le rôle principal, à part les 400 coups où il ne sait pas encore qu'il est un acteur. Je lui préfère de loin Jean-Claude van Damme, ne serait-ce parce que je me permettrais pas, à lui, de dire qu'il est mauvais, les yeux dans les yeux.

Commentaires

  • Aaaaaaaah! Mais tu es fou! Ou alors réfractaire à un type de cinéma et de jeu! Et "la Maman et la Putain", c'est du pipi de chat? Avec Eustache qui lui dit justement qu'il "pue le Truffaut à plein nez!". Je pense aussi, plus récemment, à "Pour rire", de Lucas Belvaux, où il excelle. C'est le mythe que tu n'aimes pas, c'est ça?
    Il paraît qu'il vient une fois par an dans un hôtel de la Bresse profonde et qu'il s'y passe des scènes de bar dantesques...
    La prochaine fois, attaque-toi à Leaud-tard, mais ni à Leaud ni à Leaud-tôt!

  • Nan mais je crois que c'est physique. Je ne le supporte pas. J'ai beau faire, tout essayer, écouter les arguments de mes amis (à la réflexion, tu es le seul de mon entourage à le défendre avec cette verve - mais aussi sûrement le seul qui ait vu tous ses films), je n'y arrive pas. Trois secondes de jeu, y compris chez Eustache, et j'ai envie de tuer quelqu'un, un responsable, un producteur, un réalisateur, sa mère... Après d'ultimes tentatives, je me suis dit qu'il faut arrêter de se faire du mal. Si l'enfer existe, ma géhenne sera le visionnage des films et des interviews de Léaud pour l'éternité.

  • Tu as du bol. L'Eternel m'a prévenu que pour moi, ce serait l'écoute de "Starmania".

Les commentaires sont fermés.