Ce soir, à 18 heures, au L.E.D. à Villeurbanne, 61, cours de la République, la compagnie NU vous propose d'entrer dans la danse (enfin dans l'espace du danseur, plus exactement). Une expérience NeUve.
Golden Triangle est une pièce qui combine danse, arts plastiques et musique dans une proposition d'exploration spatiale, de repoussement des limites/frontières. Ainsi, Philippe Mensah, corps en giration perpétuelle, optimise son appréhension de l'espace qui lui est imparti et se réduit peu à peu sous les amputations successives de Mark Klee (Stephan Koehler). Finalement contraint à un confinement extrême, c'est aussi l'immobilité qui guette le danseur, mais sans véritable angoisse : plutôt le sentiment d'avoir trouvé sa place, son triangle d'or.
Plus qu'une simple pièce chorégraphique ou plastique, Golden Triangle questionne le spectateur ; en effet, ce dernier investissant progressivement les espaces confisqués au danseur, c'est à une nouvelle perception du spectacle que l'on assiste, loin des habitudes culturelles frontales.
CONCEPTION : Jérôme Bodon-Clair
SCENOGRAPHIE : Mark Klee, Jérôme Bodon-Clair
DECORS : Mark Klee
UNIVERS MUSICAL : Jérôme Bodon-Clair
CHOREGRAPHIE : Philippe Mensah
ASSISTANT : Willem Besselink
COSTUMES : Alexia Schlaudecker
Création le 25 février 2012 au L.E.D (Villeubanne 69), puis recréation les 22, 23, 24 mars à Chambéry (73).
Une coproduction NU Laboratoire Compagnie, Chapiteau Théâtre Compagnie et Adhoc Project.
Pour voir le travail en coulisses, rendez-vous sur le blog du spectacle.