Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GOLDEN TRIANGLE

Ce soir, à 18 heures, au L.E.D. à Villeurbanne, 61, cours de la République, la compagnie NU vous propose d'entrer dans la danse (enfin dans l'espace du danseur, plus exactement). Une expérience NeUve.
tumblr_lzx6dgYAbd1rpdba8o8_250.jpg
Golden Triangle est une pièce qui combine danse, arts plastiques et musique dans une proposition d'exploration spatiale, de repoussement des limites/frontières. Ainsi, Philippe Mensah, corps en giration perpétuelle, optimise son appréhension de l'espace qui lui est imparti et se réduit peu à peu sous les amputations successives de Mark Klee (Stephan Koehler). Finalement contraint à un confinement extrême, c'est aussi l'immobilité qui guette le danseur, mais sans véritable angoisse : plutôt le sentiment d'avoir trouvé sa place, son triangle d'or.

Plus qu'une simple pièce chorégraphique ou plastique, Golden Triangle questionne le spectateur ; en effet, ce dernier investissant progressivement les espaces confisqués au danseur, c'est à une nouvelle perception du spectacle que l'on assiste, loin des habitudes culturelles frontales.

CONCEPTION : Jérôme Bodon-Clair
SCENOGRAPHIE : Mark Klee, Jérôme Bodon-Clair
DECORS : Mark Klee
UNIVERS MUSICAL : Jérôme Bodon-Clair
CHOREGRAPHIE : Philippe Mensah
ASSISTANT : Willem Besselink
COSTUMES : Alexia Schlaudecker

Création le 25 février 2012 au L.E.D (Villeubanne 69), puis recréation les 22, 23, 24 mars à Chambéry (73).

Une coproduction NU Laboratoire Compagnie, Chapiteau Théâtre Compagnie et Adhoc Project.

 

Pour voir le travail en coulisses, rendez-vous sur le blog du spectacle.

Les commentaires sont fermés.