Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Néader-talent

Une révolution si les résultats sont confirmés. Pour ceux que ça intéresse (je sais, très peu, mais c'est mon truc, je suis chez moi, hein). Lire l'article du site universcience sur la datation des dessins de la grotte de Nerja en Espagne. 43000 ans, soit nettement plus anciens que les déjà très anciens de la grotte Chauvet. Tellement plus anciens que, selon les données actuelles, nous n'étions pas encore dans les parages, nous : les hommes de Crô-Magnon. Alors, Néandertal, qu'on croyait avoir été incapable de dessiner serait-il l'auteur de ces représentations aussi belles que celles de ses successeurs ?

Commentaires

  • Je pencherais pour des Pictes, ou peut être quelque sorcier Stygien retiré du monde...
    Très belle découverte en tout cas!

  • Ou alors des Argosiens...à moins que des Hykaniens...Non je penche décidément pour des Pictes...Oui sacrée découverte!

  • Des pictes, des pictes ! et pourquoi pas des hyperboréens ou des cimmériens, tant que tu y es ?

  • Sang d'Ishtar!

Les commentaires sont fermés.