Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bout du tunnel

Depuis le pré du voisin, en remontant le trajet taupe à taupe selon le principe formulé précédemment, la plus ancienne galerie perceptible débouche dans l'enceinte de l'abbaye de la Chalade vers Les-Islettes, en Lorraine. Ensuite, les sillons sont moins évidents, ils s'amenuisent et se perdent. Mes correspondants allemands ont relayé l'enquête. Ils ont établi une cartographie géologique qui, en tenant compte de la période de construction de l'abbaye et de la consistance du sol privilégiée par les ancêtres de la taupe de Saint-Nizier (chez nous, quoi), permet de simuler un trajet idéal. Selon eux, les taupes seraient venues des plaines de l'Asie centrale, dans l'élan des grands invasions germaniques (mais avec un peu de retard, la taupe étant un peu moins rapide que le cheval mongol).

Quelles merveilleuses histoires la science nous révèle ainsi ! Comme c'est bon de se sentir moins con !

Commentaires

  • Je conteste avec vehemence les origines des taupes: j'ai moi meme ,dans mon immeuble, une dame agée que tout le monde appelle "La vieille taupe". J'ai discuté avec elle, elle est originaire de La Creuse........

  • Hmmm je soutiens le travail de recherche de Chavassieux, il suffit d'ailleurs d'ouvrir une de nos bonne vieille encyclopédie de 1919 pour constater les ressemblance troublante entre le petit animal et les peuplades d'orient; ces petits yeux noirs et bridés, ces deux dents de devant proéminentes, ces longs ongles sales...

  • Querelle de spécialistes ! Pour ma part,je m'en tiens à l'hypothèse asiatique. J'avise néanmoins mes collègues allemands de la théorie creusoise du Dr Fabrice, par honnêteté intellectuelle.

  • La taupe ayant muté suite à un croisement malencontreux avec une vache s'est réfugiée quant à elle dans un palais à Istanbul.

Les commentaires sont fermés.