Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Taupe finale

Bon, ça suffit maintenant cette histoire de taupes. Je ne veux pas qu'on y revienne. Mais le paysan dont j'ai défoncé les champs pour remonter la trace du taupodonte ne l'entend pas de cette oreille, et il tire la mienne pour me montrer les dégâts. « va falloir tout reboucher », il dit « parce que les vaches se foulent les pattes e'd'dans ! » j'ai beau protester, désigner la science là-haut qui réclame ce faible sacrifice et n'a cure des contraintes agricoles, rien à faire, le gars me file une pelle dans les mains et un coup de pied aux fesses. Tandis que je rebouche les trous, je médite sur mon sort et tente de me souvenir comment tout ça a commencé.

Commentaires

  • En tout cas ça se finit par un superbe zeugma...

  • je me demande même s'il n'y en a pas deux. Au début : "Mais le paysan ... ne l'entend pas de cette oreille, et il tire la mienne", doit en être une forme.

  • Et si cette mysterieuse taupe,qui a enchainé ce deferlement, n'était qu'un rat d'égout schyzophrène en vacances à la campagne mmmmm.....?

Les commentaires sont fermés.