Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois-en mieux

  • 3708

    Courageux celui qui captura le tigre pour l'anniversaire du maharadja. Héroïques ceux à qui incomba de l'emballer dans du papier cadeau.

  • 3699

    "Je peux tout expliquer !" s'exclama-t-il quand elle entra dans la chambre et le découvrit nu, dans les bras d'une femme, également nue. Et en effet, l'épouse n'aurait pas pu comprendre sans ses explications que la jeune femme avait été enlevée par une expédition punitive de Ouïgours, décidés à venger la mémoire du chef de leur groupe, tué par le patron de celle-ci, qui était sa secrétaire, un patron malfaisant qui la tenait sous sa coupe à cause d'un chantage à propos d'une vieille histoire familiale, c'est dire qu'elle ne l'aimait pas, d'ailleurs elle avait félicité les Ouïgours de leur acte de résistance et de l'exécution dudit patron, mais ils ne voulurent rien savoir, l'emmenèrent avec eux comme on soustrait un témoin gênant pour la suite des opérations car ce n'était pas fini, l’entraînèrent jusqu'à la frontière où ils avaient le projet de l'exécuter à son tour dans un garage en banlieue selon une méthode très barbare et affreuse, une spécialité de ces contrées. Elle parvint à s'évader par les égouts et, comme elle savait que le groupe avait des chiens, elle dut abandonner ses vêtements espérant, plongeant son corps — très beau, gracile, souple, elles sont toutes comme ça dans ce pays — dans l'eau noire des égouts, échapper à ses poursuivants. Bien lui en prit ; elle sema Ouïgours et limiers de cette façon et parvint, exténuée, ici où, paumée et on le serait à moins, elle sonna à la porte, et qu'il la trouva tandis que ("tiens-toi bien ma chérie, c'est là que ça devient incroyable"), la fièvre qui l'avait obligé cet après-midi à ne pas aller travailler, l'avait soudain quitté et que, transporté de bien-être après cette soudaine guérison, il se promenait nu pour s'assurer qu'il était totalement remis ("on fait comme ça chez nous, mais si, je t'ai déjà expliqué ce principe"). Ce qui fit qu'elle lui tomba à moitié évanouie dans les bras. Comprenant immédiatement son état, et pendant qu'elle lui racontait son aventure dans un français approximatif, il la doucha, la sécha et entreprit de la réchauffer. Lui n'avait pas eu le temps de s'habiller avec tout ça et, sentant le retour d'un peu de fièvre, avait jugé que son corps serait une source de chaleur plus efficace que n'importe quel truc d'appoint. Voilà.

  • 3695

    René Ferrari, répondant à René Char : "Ce qui vient au monde pour ne rien doubler, ne mérite ni égard ni patience".

  • 3693

    Une pensée pour la cible qui écoute les joueurs préparer leurs fléchettes.

  • 3688

    Cette fois, il ne signa pas la pétition : la militante ouzbèque était pas terrible.

  • 3687

    "Un sport très dur, c’est la partie de King Kong."

  • 3681

    L'ancien commissaire aborda un point qui lui tenait à cœur. « Il faut surtout se méfier des témoignages. Ils sont extraordinairement fragiles. Par exemple, je me souviens d'une enquête où un témoin avait vu une crevette extraterrestre de huit mètres de haut, s'enfuir avec un grand couteau. Nous avons perdu beaucoup de temps à la rechercher. » Tu m'étonnes, intervint un élève. « En effet, reprit le commissaire sans s'attarder sur la remarque, car elle avait un excellent alibi. »

  • 3679

    Si peu grégaire qu'il s'excluait lui-même des groupes que, par inadvertance, il lui arrivait de fonder.

  • 3678

    « Chérie, soit mes pieds ont réduit de trois pointures, soit ces pantoufles, là, sur la descente de lit, ne sont pas à moi. » En réponse, elle bafouille un truc bidon, joue l'indignation et l'incrédulité. Furieux, je sors de la chambre pour découvrir que le lavabo de la salle de bains se trouve au niveau de mes oreilles et que le chat qui, d'habitude, se frotte contre mes mollets, vient de me bousculer au niveau des cuisses. Et soudain, je me souviens de ce nuage étrange, traversé hier matin en allant au boulot…

  • 3676

    Cela se produisit quand Il créa l'homme à Son image. Il s'écria : « Merde, je ressemble à ça ? » et disparut aussitôt. On ne Le revit jamais (vous pouvez demander).

  • 3671

    Pour la première fois, sous prétexte qu'il avait mené son concept trop loin, la critique contesta à ce spécialiste de l'extrême ralenti, son long métrage sur la croissance de l'herbe.

  • 3663

    Je le croise, après toutes ses années. Lui demande des nouvelles, de lui et de sa mère, que je connais un peu. Troublé d'abord, il se tourne vers sa femme. « Elle a meilleure mémoire que moi » s'excuse-t-il. Sa femme, gênée, lui rappelle que sa mère est morte l'an dernier. « Ah oui, c'est vrai ». Et il enchaîne en me demandant des nouvelles de ma mère. J'interroge aussitôt ma femme qui a, elle aussi, une excellente mémoire.

  • 3658

    Les vaches ont les sabots verts ; elles n'ont pas vu le panneau qui les prévenait pourtant : « Attention, pâture fraîche ».

  • 3657

    La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe mais éclabousse le petit moineau, à côté, qui n'avait rien demandé et qui va rentrer tout mâchuré au nid et se faire gronder par sa maman. Ah, la vie, c’est une belle saloperie, tiens !

  • 3656

    La mouche repéra le cadavre, étendu dans la savane. Encore un chasseur allergique à la piqûre du rhinocéros, se réjouit-elle.

  • 3654

    On n'est pas surpris que l'assassiné, sur scène, se relève pour saluer son public. C’est ce qu'a fait l'acteur Jésus, en fait. Mais lui, pardon, quel succès !

  • 3651

    Avant l'invention du o, le lin régnait sur la savane. Après, le lion se mit à rougir.

  • 3646

    C'était encore une de ces fins du monde lassantes, avec météorite, volcans, tsunamis… Les terriens blasés la dédaignèrent et la fin du monde toute penaude passa sans oser déranger, presque s'excusant de son manque d'originalité.
    Bon. Voilà. Penser à acheter du pain et des croquettes pour les chats, se dirent les très nombreux survivants.

  • 3642

    Faute à moitié avouée est pardonnée au quart.

  • 3629

    La sirène regimbe à pointer la tête hors de l'eau. Car alors, son buste émergé affole le marin, tandis que le bas de son corps excite le requin.