Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois-en mieux

  • 3320

    « Elle souffle ! » crie le marin.
    Est-ce à dire que la baleine soupire ?

  • 3318

    A force de jouer un rôle, la question de la vérité est posée. Dans cette famille de très bons comédiens, personne n'est certain de la sincérité des relations. Quand un membre veut éprouver un sentiment vrai, il l'imite avec assez de talent pour s'en convaincre lui-même. Quelle surprise quand ils découvrent que d'autres familles, des amateurs ceux-là, sont plus doués qu'eux !

  • 3317

    Seul dans son labyrinthe, le minotaure se prend la tête. Attiré par la zoophilie, il se demande comment il pourrait bien la pratiquer sans s'adonner à la masturbation, qu'il abhorre.

  • 3315

    Le visiteur sursauta. Il était persuadé que la statue avait entrouvert les yeux un instant, avant de les refermer. Plutôt qu'une très légitime stupéfaction, il ressentait une immense tristesse parce que, inexplicablement, il fut aussitôt certain que les paupières de marbre s'étaient refermées à jamais et qu'il avait été le seul, depuis l'origine et pour l'éternité, à assister à ce phénomène.

  • 3314

    Hitler persécutait les juifs parce qu’il ne comprenait rien à leur humour. Sur ce dernier point, il faut reconnaître que la réciproque était vraie.

  • 3311

    « Oh, mais il est très joli ton dessin mon petit, c'est quoi ? »
    « C'est la Goulue, et je m'appelle Toulouse-Lautrec, connard. »

     

    (d'accord, c'est une redite, mais l'original date de 2010. Je me suis dit...)

  • 3307

    « Mais c'est tout de même formidable, ça ! Personne ne veut prendre dix minutes pour discuter philologie avec moi ! » s'exclama Conan « c'est extrêmement déplaisant, par Crom ! »

     

    (c'était dans la série : assumons notre culture pop)

  • 3306

    Depuis quelques jours, sa femme, les collègues de travail, les passants dans la rue, le regardaient avec une sévérité incompréhensible. Rien d'autre que cet œil noir ne changeait dans leur attitude, mais c'était éprouvant, à force. Il ne pouvait cependant pas éclater, demander la raison d'un tel comportement, car on lui avait diagnostiqué une paranoïa aiguë. Il prenait son traitement, cependant, et les effets de sa maladie auraient dû en être dissipés. Alors, se disait-il, peut-être que ce n'est pas le fruit de ma névrose, peut-être que c'est bien vrai : on m'en veut. Il allait s'en ouvrir à un collègue qui lui avait plusieurs fois témoigné de l'amitié mais, à sa grande surprise, comme il s'approchait de lui pour l'interroger, l'autre se mit à hurler : « Mais qu'est-ce que tu me veux, à la fin ? »

  • 3302

    Le poilu était fier du patriotisme de sa malicieuse épouse qui lui demandait régulièrement « des nouvelles du front ». Ce front qu'elle se représentait arborant d'énormes cornes.

  • 3300

    On évoqua plusieurs possibilités. L'idée du rocher allait être choisie quand un des juges proposa une punition plus sadique encore. Et Sisyphe entra pour l'éternité dans un appartement au plancher blanc où vivaient sept chats. 

  • 3299

    Soudain, l'homme-grenouille prit la mouche.

  • 3298

    Cet ancien dignitaire nazi fit sensation en réclamant la paternité de l'invention du tri sélectif et du recyclage.

  • 3297

    Aurait-il le temps de s'interroger sur la mystérieuse présence de cette enclume, posée en équilibre au dessus de la porte, avant de la recevoir sur la tête ?

  • 3296

    Tout flotteur vit aux dépens de celui qui l'égoutte.

  • 3295

    Un terroriste suisse agresse des passants à l'arme blanche. Bilan : un homme tenaillé, une vieille femme décapsulée, un enfant vissé et sa mère tire-bouchonnée.

     

    ***


    Terroriste suisse. Dernière minute. Le bilan s'alourdit : un blanc limé.

  • 3294

    - « Où est papy ? »
    - « sous le cerisier »
    - « Je le vois pas »
    - « Bien sûr, je l'ai enterré »

  • 3292

    Il pleut des hallebardes. Pas étonnant que personne n'ose sortir.

  • 3287

    Sans dopage, un bond spectaculaire par dessus la barrière. L'accélération du taureau derrière l'athlète avait-elle été déterminante ?

  • 3280

    Les experts étaient formels : l'ambulance qui avait traversé le hall des urgences en emportant la plupart des malades installés dans le couloir avec leur famille, avait été projetée là par une voiture de pompiers qui l'avait percutée en essayant d'éviter un homme en fauteuil roulant, descendu vivement et sans prévenir d'un véhicule aménagé (de ce fait, les pompiers ne purent arriver à temps pour sauver les habitants d'un immeuble en flammes). Le handicapé avait expliqué qu'il voulait certes se suicider, mais certainement pas causer une telle catastrophe. Cela dit, le nombre de ses victimes indirectes était remarquable et se retrouver en bonne place dans le livre des records de l'année lui avait offert une célébrité dans laquelle il puisait sans fin un nouveau goût de vivre.

  • 3279

    Je commençais à me dire que le foot c'était pas si mal, quand on m'annonça que je regardais un concours de nage synchronisée.