Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois-en mieux

  • 3738

    Lassé de faire un bide avec ses humoristes déprimants, le patron du club modifia l'annonce en rayant la mention « pas sérieux s'abstenir ».

  • 3735

    Quoi ? Déjà Noël ? Et Marie de pousser de toutes ses forces pour accoucher dans les temps.

  • 3733

    La commerçante empaquette mon achat et demande, comme il se doit : « Vous désirez autre chose ? » Ô, mais tout ce que je désire, ma pauvre, tout ce qu'il faudrait pour que ce monde me satisfasse un tant soit peu, vous n'imaginez pas. Oui, je désire : a minima la paix dans le monde et une baisse démographique générale… ma liste est encore longue, mais sur une respiration elle m'interrompt : « Voilà », dit-elle. Et elle vient de poser sur la banque les produits demandés. « Je vous fais un paquet cadeau ? » Je suis un peu abasourdi : « Non, non, c’est pour consommer tout de suite. » Je paye, ce n'est même pas cher, il y a promo, et je repars tout déboussolé avec ma paix dans le monde et ma baisse démographique générale sous le bras. Ça alors !

  • 3732

    Chaque année, il devait affronter les mêmes propos amers sur cette fête dévoyée, sa magie factice, son côté ostentatoire. Il devait alors convaincre son épouse que la soirée où ils faisaient l'amour, une fois par an, méritait d'être célébrée avec un minimum de faste.

  • 3729

    Sous la sévère correction, rougit la copie.

  • 3728

    Les premiers oiseaux migrateurs se repéraient aux nuages. Toutes ces espèces ont disparu.

  • 3727

    Du pain, de l'œuf, un peu de fromage… Clavier et barbe de l'ermite sont assortis.

  • 3725

    « Tiens, la première neige », soupire le cocaïnomane en reniflant.

  • 3724

    La rivière a coulé. Coulé corps et biens dans les abysses. Ne reste qu'un lit sec. Quelle tempête l'a donc emportée ?

  • 3723

    Ses disciples avaient remarqué que Mahomet revenait parfois, très irrité, à sa tente. Aucun n’osa confier que les énervements suivaient les moments où le prophète s’isolait pour satisfaire un besoin naturel, et que cette foutue colombe venait lui chuchoter des trucs à l’oreille. Les sourates qu’il dictait ensuite étaient d’une férocité effrayante.

  • 3721

    Le crocodile, gueule fermée, dents serrées, sa fermeture à glissière toute prête pour le sac à main qu'il deviendra.

  • 3717

    Ce soir-là, ils avaient appris que Donald Trump viendrait dans la région pour inaugurer l'extension du golf voulu par le président de l'agglomération. Celui-là même qui, descendant du curé d'Ars, avait une parenté avec le chanteur Vianey. Ils s'engageaient solennellement à déféquer nuitamment dans les trous dudit golf. Il avait été aussi question de location de manteau de fourrure, viatique nécessaire à dépasser les files d'attente d'un fameux pâtissier. Et de pas mal d'autres choses compliquées à cerner. Enfin, le réveil du lendemain matin avait été un peu difficile.

  • 3713

    La chasse au naturel exige réflexes et patience, quand l'animal fugitif s'est caché et surgissant soudain, revient au galop.

  • 3712

    Le chef pirate avait enterré le trésor. Que son équipage avait aussitôt remonté au jour. Par mesure de rétorsion, le chef enterra l'équipage, cette fois. Qui ne reçut aucun secours du trésor, cet ingrat. Indifférent au sort de ceux qui l'avaient aidé, le trésor se blottit contre le cou du pirate en ronronnant. C'était un joli trésor aux petites oreilles rondes et au poil soyeux. Le chef pirate décida de l'appeler désormais « ma crotte », de façon à ce que ne se reproduise plus ce genre de malentendu, à l'avenir. Et il l'enterra pour de bon.

    (Les blogueurs sont des extraterrestres comme les autres, il faut leur accorder d'être parfois fatigués, le lundi).

  • 3708

    Courageux celui qui captura le tigre pour l'anniversaire du maharadja. Héroïques ceux à qui incomba de l'emballer dans du papier cadeau.

  • 3699

    "Je peux tout expliquer !" s'exclama-t-il quand elle entra dans la chambre et le découvrit nu, dans les bras d'une femme, également nue. Et en effet, l'épouse n'aurait pas pu comprendre sans ses explications que la jeune femme avait été enlevée par une expédition punitive de Ouïgours, décidés à venger la mémoire du chef de leur groupe, tué par le patron de celle-ci, qui était sa secrétaire, un patron malfaisant qui la tenait sous sa coupe à cause d'un chantage à propos d'une vieille histoire familiale, c'est dire qu'elle ne l'aimait pas, d'ailleurs elle avait félicité les Ouïgours de leur acte de résistance et de l'exécution dudit patron, mais ils ne voulurent rien savoir, l'emmenèrent avec eux comme on soustrait un témoin gênant pour la suite des opérations car ce n'était pas fini, l’entraînèrent jusqu'à la frontière où ils avaient le projet de l'exécuter à son tour dans un garage en banlieue selon une méthode très barbare et affreuse, une spécialité de ces contrées. Elle parvint à s'évader par les égouts et, comme elle savait que le groupe avait des chiens, elle dut abandonner ses vêtements espérant, plongeant son corps — très beau, gracile, souple, elles sont toutes comme ça dans ce pays — dans l'eau noire des égouts, échapper à ses poursuivants. Bien lui en prit ; elle sema Ouïgours et limiers de cette façon et parvint, exténuée, ici où, paumée et on le serait à moins, elle sonna à la porte, et qu'il la trouva tandis que ("tiens-toi bien ma chérie, c'est là que ça devient incroyable"), la fièvre qui l'avait obligé cet après-midi à ne pas aller travailler, l'avait soudain quitté et que, transporté de bien-être après cette soudaine guérison, il se promenait nu pour s'assurer qu'il était totalement remis ("on fait comme ça chez nous, mais si, je t'ai déjà expliqué ce principe"). Ce qui fit qu'elle lui tomba à moitié évanouie dans les bras. Comprenant immédiatement son état, et pendant qu'elle lui racontait son aventure dans un français approximatif, il la doucha, la sécha et entreprit de la réchauffer. Lui n'avait pas eu le temps de s'habiller avec tout ça et, sentant le retour d'un peu de fièvre, avait jugé que son corps serait une source de chaleur plus efficace que n'importe quel truc d'appoint. Voilà.

  • 3695

    René Ferrari, répondant à René Char : "Ce qui vient au monde pour ne rien doubler, ne mérite ni égard ni patience".

  • 3693

    Une pensée pour la cible qui écoute les joueurs préparer leurs fléchettes.

  • 3688

    Cette fois, il ne signa pas la pétition : la militante ouzbèque était pas terrible.

  • 3687

    "Un sport très dur, c’est la partie de King Kong."