Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas mûr

Ce soir-là, notre hôte me présenta cette dame comme la fondatrice de l'association contre les murs. Je m'amusai à lui demander si elle avait également quelque chose contre les toits, mais la dame me répliqua d'un air pincé que l'EMUR était l'Ecole Masculine Universelle de Réappropriation, formation machiste qui prônait la domination mâle et qu'elle était contre. Je m'excusai bien humblement et me retirai dans le jardin pour prendre l'air. Là, j'avisai une charmante jeune femme, invitée comme les autres, s'ennuyant avec classe, un verre à la main. Je tentai une approche assez originale en lui demandant si elle était elle aussi, contre l'EMUR. Elle m'assura que oui, et je renchéris en me lamentant sur la phallocratie ambiante et ses dommages. Je vis sur son visage passer l'incompréhension puis la stupeur avant de comprendre qu'elle était seulement contre les murs et leur symbolique d'enfermement ; sa présence ici, dans le jardin, le prouvait bien d'ailleurs. Elle me demanda si, à mon tour, j'avais quelque chose contre les murs, ce à quoi je répondis oui, espérant me racheter à ses yeux mais son visage s'assombrit : elle s'appelait Sylviane Mure et si j'avais quelque chose contre elle et contre sa famille en général, il valait mieux le dire tout de suite. J'avoue que, quand notre hôte s'est avancé vers moi avec une coupe de fruits ramassés le soir-même dans le jardin en me demandant si j'avais quelque chose contre les mûres, j'ai été un peu dépourvu et quand j'ai résolu la tension qui grandissait en me jetant la tête contre les murs, tout le monde n'a pas vraiment compris ce qui m'arrivait.

Elle est pas top, elle est trop longue, elle est pas drôle, mais j'avais rien de mieux sous la main.

Commentaires

  • Personnellement, avec un retard certain, je la trouve drôle et plutôt courte. Je l'ai fait lire à un copain nommé Desmur : il a ri.

  • Personnellement, avec un retard certain, je la trouve drôle et courte. Un ami nommé Desmur l'a lue : il a ri.

Les commentaires sont fermés.