Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyager

Oui, bon, c'est une soucoupe volante, d'accord, holàlà. OK, OK, je monte dedans, ne nous énervons pas. Hein ? La terre, le petit point là ? Et alors, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? On est arrivé ? Et vous trouvez qu'on a fait vite ? Pourquoi, elle est loin, votre planète ? Plusieurs millions d'années-lumières ? Ah. Je vous en prie, après vous. Éh ben, c'est pas folichon folichon, votre planète, mes pauvres. Le grand truc là, c'est le palais de votre grand chef, bien bien. Oui, c'est pas mal. Pittoresque, quoi. Des colonnes en or massif de plusieurs kilomètres, oui, j'ai vu, oui oui, on peut manger un morceau ? Après l'entrevue avec votre grand Maître ? D'accord, je ne voudrais pas être impoli. Bonjour grand Maître, maître cinquante, non je plaisante, humour terrien, intraduisible, laissez tomber. Alors, vous y'en a vouloir quoi ? Non, je n'ai jamais planté de drapeau sur la lune, enfin je ne crois pas. Mais je peux me renseigner si vous voulez, j'ai un copain qui connaît un type qui a traduit des modes d'emploi pour les toilettes de la station... Eh, mais vous énervez pas, j'essaye de rendre service, moi ! Bon, j'essayerai de lui dire. Je transmettrai le message. Oui oui, j'ai compris, je ne suis pas idiot. Destruction de la Terre tout ça. Pigé. On a l'habitude. Hmm ? Je dis : on a l'habitude. Vous n'êtes pas les premiers, quoi. Les autres ? Je ne sais plus, il y en a eu tellement. Des boursouflés du bulbe comme vous, avec les oreilles décollées et des fringues en lamés. Plein. Tous dégommés, les uns après les autres. Enfin, venez et puis vous verrez bien. Je vous comprends remarquez, quand on vit dans un patelin aussi nase... Besoin de changer d'air. Normal. Bon, c'est pas le tout, je suis pas d'ici et avec votre soucoupe qui mouline que dalle, je suis pas rendu. Qui me ramène ? Ah c'est toi, machin ? Et ben c'est parti. Je peux pisser un coup, avant ? Vous savez pas ce que c'est ? C'est une tradition de chez nous. Je vous montre. Ecarte-toi, machin. Ah ben mince, c'est comme de l'acide sur votre planète. Et, Maître cinquante, t'as vu ta colonne en or ? Aha. Excusez-moi, je suis embêté, tout ce palais foutu par terre avec votre grand Maître aplati dedans... Moi, Grand Maître à sa place ? Non, merci non vraiment, vous êtes sympa. On m'attend. Un suicide collectif ? Parce que vous n'avez plus de Maître ? Je ne sais pas, faites comme vous le sentez. Pourvu qu'on me ramène avant, moi... Allez, on y va. Bon, ben salut. Dis, Machin, tu pourras faire un petit détour par Tahiti avant de me déposer à la maison ? C'est cool.

Les commentaires sont fermés.