On ne me la fait pas ! l'année de la création du Bonhomme Michelin est justement celle de la mort de Sadi Carnot. Tiens, comme par hasard !
Mais, j'ai compris, moi : Sadi Carnot n'a pas été assassiné, on l'a caché dans un bonhomme Michelin, voilà. Et il a été condamné ensuite à se produire à chaque kermesse de village soutenue par la marque de pneumatiques. La preuve : on n'a jamais su qui se cachait sous le costume. Ah.
Commentaires
S'il était besoin d'appuyer ta thèse, dans cette ville de Roanne que tu aimes tant,les formations dédiées à l'Automobile sont assurées par le Lycée........ CARNOT!!! CQFD!
Et pour ceux,les tatillons,qui objecteraient qu'il s'est écoulé 4 ans entre la "disparition" de Sadi Carnot et l'arrivée de Bibendum, je peux affirmer, de source valaisanne,que l'homme politique était caché en une auberge suisse...... Dans un Carnotzet.
Non, non, justement, la même année, j'ai vérifié, mais cela varie selon les sources (les miennes sont celles d'une brochure réalisée par la société Michelin elle-même, donc...)
Nunc est biendum!