Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lignes de bus

Un problème technique de cerveau a empêché la parution du billet d'hier, que voici. Avec mes excuses :

 

Sur les flancs du bus, un appel au savoir-vivre s'affiche, vertueux : « Pour ta sécurité, cesse de t'agiter », « A l'arrière, la ceinture c’est plus sûr », « Fais pas de bruit, tu seras gentil », etc. Autant de messages que je ne crois pas destiné à la personne chenue que je suis, mais aux scolaires qui m'entourent. Une syntaxe adaptée. L'élan jeuniste ne s'arrêtera pas là, je suppose. « Arrête de cracher ou tu vas te faire jeter », « Si tu mets la misère, on nique ta mère » et autres « Range ton flingue ou j'te dézingue ». J'attends.

Les commentaires sont fermés.