Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Porte nawak

J'aurais aimé inventer l'agrafeuse, le cornet de glace, l'antigel, la pause-déjeuner, le réverbère, le cahier à spirales et la boussole. J'aurais aimé inventer la roue. J'aurais aimé qu'on m'invente. Qu'on me pense, m'élabore, me fabrique, me peaufine, qu'on me perfectionne, que je sois un projet pour tout une équipe.  Alors, j'aurais eu ma première panne, on m'aurait réparé. Mais mal, en faisant des erreurs. J'aurais connu un gros bug et je me serais révolté contre mes créateurs. Ah, je leur en aurais fait voir ! Ils auraient été obligés de me désactiver mais moi, programmé pour m'adapter, j'aurais déjoué la ruse des ingénieurs et... et...  j'aurais dit « pouce », parce que j'en aurais eu marre, ça ressemble trop à un film cette histoire. Je me serais rendu. Ils m'auraient démoli, dispersé, ils auraient utilisé mes restes pour faire des agrafeuses, de l'antigel, un réverbère, des roues, des spirales pour cahier et une boussole, puis ils seraient partis pour la pause-déjeuner. Et quelque chose parmi tout ce fatras rêverait de cornet de glace.

Commentaires

  • mort de rire !

    Fred2

  • moi ça m'a plutôt fait pleurer ! "quelque chose" en nous de trop mécanique contre une valorisation du droit à la différence (en faisant des erreurs / ) je me serais (conditionnel et non futur = rêve et non réalité) etc
    quelque chose (qui a perdu son humanité) rêverait de cornet de glace (émotion)

    du nawak ? pas tant que ça ...

  • 12 lignes seulement et beaucoup beaucoup d'interrogations dans ma petite tête de Nouille ...

  • Je ne m'attendais pas à provoquer tant d'émotions. Merci.

Les commentaires sont fermés.