Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre soi et soi

Aujourd'hui, on tente de nous convaincre que chacun a tout intérêt à devenir lui-même. Être soi, la belle affaire ! N'est-il pas plus difficile et souhaitable de devenir celui que nous projetons d'être ? Soi, mais en mieux ? S'évertuer. Je passe ma vie à ça. Je ne veux surtout pas être le pitoyable petit moi-même, tellement contraint par ses faiblesses et ses retards, ses lacunes et ses peurs.

Commentaires

  • Je pense que devenir soi, c'est devenir Soi, c'est-à-dire le meilleur de nous-même, nous dans notre nature véritable; et non devenir Moi, tout petit comme tu dis, qui n'est que la multiplicité des personnalités qu'on endosse au fur et à mesure de notre existence mais qui n'est pas vraiment Soi ;)

Les commentaires sont fermés.