Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contes horrifiques

Le travail de mon père allait m'obliger à le suivre et à changer de lycée à la rentrée. Pour mon meilleur pote et moi, c'était le dernier été ; on devrait se séparer. Alors on a décidé, cet été-là, de camper au bord du lac. Une nuit, Ju sort pour aller pisser. Il n'est pas revenu. Je l'ai cherché dans l'obscurité, le matin pareil, j'ai fini par aller chercher mes parents qui ont appelé les siens, qui ont appelé la police, etc. Ju avait disparu. J'ai vécu avec la disparition mystérieuse de mon meilleur pote pendant des années. L'an dernier, un ami me dit qu'il a croisé Ju à Paris ! Il a un bon job, une famille, tout va bien. 25 ans sont passés. Incroyable. Il me donne son numéro. J'appelle. Joie de nous retrouver et stupéfaction. Il me raconte sa version : « Cette nuit-là, quand je suis revenu d'aller pisser, tu n'étais plus sous la tente. Je t'ai cherché, j'ai appelé, jusqu'au matin, et je suis allé prévenir la police, les parents, tout le monde... C'est toi qui avais disparu.»

Les commentaires sont fermés.