Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 avril 2016

2871

Marc Lévy a écrit plusieurs livres, ce qui le fait considérer comme un écrivain par beaucoup de ses lecteurs. C'est un type plutôt sympa si j'en crois certaines anecdotes ou témoignages de mes connaissances, et ça c'est bien. Il est un peu plus jeune que moi et considérablement plus à l'aise financièrement. Plus beau même, mais ma douce affirme que non (elle trouve aussi que Brad Pitt n'est pas terrible. Je ne sais que penser.) Le père de Marc Lévy est écrivain et fut un résistant et sa sœur est scénariste et auteure de théâtre. Ces détails dévoilent un aspect de sa personnalité : il a fallu que ce garçon s'impose dans sa propre famille. Qu'il l'ait fait en choisissant l'écriture est le signe d'une démarche authentique, assez naïve pour être respectée, malgré les dommages collatéraux.
Beaucoup de femmes aiment lire Marc Lévy. C'est ainsi. J'ai lu un livre de Marc Lévy (Si c'était vrai, je crois). Je suis encore là, intègre, tel qu'auparavant. L'expérience est donc moins terrible qu'on le dit. D'autant plus qu'elle est oubliable.
Laissons vivre Marc Lévy, occupons-nous de littérature, il y a déjà fort à faire de ce côté-là.
Je vous remercie de votre attention.

Commentaires

Une position que j'approuve totalement ( alors même que dans mon cas il est incontestable que je suis plus beau que Levy )

Écrit par : Jean-PIerre Poccioni | dimanche, 24 avril 2016

Mais évidemment !

Écrit par : Christian | dimanche, 24 avril 2016

Je m'en remets aussi à cette sagesse. Voici quelques années, une copine très chère m'a offert un roman de Marc Lévy. Je l'ai lu. Délicate expression de l'amitié, elle a compris, sans que jamais nous n'y ayons fait allusion, qu'il était inutile de m'en demander des nouvelles.

Écrit par : Bodu | dimanche, 01 mai 2016

Les commentaires sont fermés.