Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2910

Pour nous vendre la « collecte latérale » des ordures ménagères (c'est-à-dire qu'un bras mécanique va désormais venir cueillir la poubelle pour l'enfourner), notre communauté de communes se fend d'un communiqué listant tous les avantages de ce progrès. Notamment : « Une meilleure prévention et un renforcement de la sécurité des agents ». Cynisme superbe : remplacez les agents par des machines, et ils ne courront plus aucun risque, en effet.

Commentaires

  • un grand sujet de discussion ! mais peut on vraiment lutter ? des machines partout dans les magasins, à La Poste, la SNCF bientôt en mairie et je ne parle même pas des chaines de fabrication ou de tri entièrement automatisées A quand un SMIG (un vrai) pour rester chez nous puisqu'il n'y a plus de boulot pour tous ? Je regrette les pompistes ... marre de sentir le pétrole marre d'oublier de rajouter de l'huile ou du liquide de refroidissement dans mon tas de ferraille ! en plus, c'était un job sympa pour les étudiants ... tu as mis le doigt sur un vrai pb de société : est ce bien cela que nous (du peuple laborieux -sic) nous souhaitons pour nos enfants ? Pire : à quand la puce biométrique à la naissance ?

  • Je me souviens d'un temps où nous pensions que les machines libéreraient les hommes du travail servile et rêvions de l'abolition du salariat...

  • magniifiique continuons le progrès!

  • magniifiique continuons le progrès!

  • magniifiique continuons le progrès!

Les commentaires sont fermés.