Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 juin 2016

2910

Pour nous vendre la « collecte latérale » des ordures ménagères (c'est-à-dire qu'un bras mécanique va désormais venir cueillir la poubelle pour l'enfourner), notre communauté de communes se fend d'un communiqué listant tous les avantages de ce progrès. Notamment : « Une meilleure prévention et un renforcement de la sécurité des agents ». Cynisme superbe : remplacez les agents par des machines, et ils ne courront plus aucun risque, en effet.

Commentaires

un grand sujet de discussion ! mais peut on vraiment lutter ? des machines partout dans les magasins, à La Poste, la SNCF bientôt en mairie et je ne parle même pas des chaines de fabrication ou de tri entièrement automatisées A quand un SMIG (un vrai) pour rester chez nous puisqu'il n'y a plus de boulot pour tous ? Je regrette les pompistes ... marre de sentir le pétrole marre d'oublier de rajouter de l'huile ou du liquide de refroidissement dans mon tas de ferraille ! en plus, c'était un job sympa pour les étudiants ... tu as mis le doigt sur un vrai pb de société : est ce bien cela que nous (du peuple laborieux -sic) nous souhaitons pour nos enfants ? Pire : à quand la puce biométrique à la naissance ?

Écrit par : La Nouille Martienne | mardi, 07 juin 2016

Je me souviens d'un temps où nous pensions que les machines libéreraient les hommes du travail servile et rêvions de l'abolition du salariat...

Écrit par : FLR | mardi, 07 juin 2016

magniifiique continuons le progrès!

Écrit par : Fred2 | jeudi, 09 juin 2016

magniifiique continuons le progrès!

Écrit par : Fred2 | jeudi, 09 juin 2016

magniifiique continuons le progrès!

Écrit par : Fred2 | jeudi, 09 juin 2016

Les commentaires sont fermés.