Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3730

Comme d'habitude, papa regardait sa montre et à chaque fois, il accélérait un peu plus. On le sentait bien dans les virages parce que je m'écrasais soit contre mamie qui tenait son chapeau d'une main et la portière de l'autre, soit contre Lili, ma grande sœur, qui me donnait des coups de coude quand ça se produisait. J'en avais un peu marre. On était parti de bonne heure de la maison parce que papa voulait arriver "avant les autres blaireaux". J'avais à peine eu le temps de déjeuner et Lili n'avait pas pu prendre sa douche, tellement on était en retard. A cause de maman qui n'avait pas su régler le radio-réveil comme il faut. Papa avait crié contre tout le monde et puis il s'était calmé après un petit blanc. Lili faisait la tête dans la voiture, maman aussi, un peu, au début. Et puis elle s'était mise à chanter "Mon beau nuage", la chanson du dernier Disnet. Mamie ne disait rien, occupée qu'elle était à remettre son dentier en place après chaque virage. Moi, je faisais exprès de faire rouler ma petite moto sur les fauteuils en imitant très fort le bruit du moteur.
Papa disait : "Arrête, Paul". J'ai arrêté quand papa a avalé sa 4ème bière et puis je me suis endormi.
Enfin, on est arrivé pour se garer devant le parc. On a eu de la chance parce que mamie n'a vomi qu'après être sortie de la voiture. Et puis on a foncé vers l'entrée. Papa disait de se dépêcher et il avait pris Mamie sous le bras pour aller plus vite.
Lili traînait des pieds en boudant et maman commençait à fouiller dans son sac pour sortir l'argent. Papa était en colère parce qu'il y avait déjà plein de monde aux guichets.
Dans la file d'attente, papa était remonté jusqu'à un groupe de personnes âgées. Je tenais bien serrée la main de maman qui disait à Lili : "Tu pourrais cesser de faire la tête, maintenant". Un vieux monsieur s'est penché sur moi et il a crié très fort : "Alors gamin, c'est un beau cadeau de Noël hein ? Maman t'emmène à Disnet-planet, tu vas être content, hein ?". Comme il me crachait dessus et que maman ne regardait pas, je lui ai fait un doigt d'honneur. Le vieux monsieur a fait de gros yeux surpris et puis il s'est relevé pour discuter avec des gens derrière lui qu'il connaissait sûrement.
Au bout d'un moment très long, on est entré, j'avais faim et il y avait plein de magasins avec des tas de bouffe joliment présentée, accrochée partout. J'ai dit à maman : "j'ai faim" mais papa a dit : "C'est pas l'heure, et puis on n' a pas le temps". Il a sorti une bière de son blouson et il a ajouté : on va vite foncer à Spice Mountain, c'est là qu'il y a le plus de monde, après on enchaîne avec Star shot...". J'allais dire encore "j'ai faim" pour voir, mais un gros bonhomme couvert de poils roses avec des gros yeux en plastique est arrivé tout d'un coup vers nous. Ses grands bras tout raides sont tombés sur les épaules de mamie et sur ma tête, mamie a hurlé de frousse, maman a crié : "c'est Nono le beluga ! oh vite Charles, fais une photo avec mamie et le petit". Papa lui a collé sa bière entre les pattes en disant : "Écoute Guignol, c'est sympa mais on a un programme chargé."
Nono le beluga balançait sa grosse tête un peu tristement, il avait l'air de trouver vraiment dommage que papa refuse de le prendre en photo. Moi, en douce, je donnais des petits coups de pied dans les pattes de Nono pour savoir où finissait le costume et où commençait le bonhomme et un moment tout le monde a bien vu que j'avais trouvé le début du bonhomme parce qu'il nous a quittés en sautant sur une jambe et en disant des choses que Nono le beluga n'aurait jamais dites, en vrai. Papa ne s'est pas attardé et il a entraîné tout le monde vers Spice Mountain pendant que Mamie, le chapeau de travers répétait : "il m'a fait peur, mais qu'est ce qu'il m'a fait peur cet imbécile".
Et alors bon, on s'est retrouvé dans la file d'attente. Papa regardait sa montre en sirotant une bière. Lili se plaignait du froid, et en effet on entendait le petit bruit du dentier de mamie. Ça m'a rappelé que j'avais faim et je l'ai dit une dizaine de fois sans respirer. Papa m'a regardé avec les yeux qu'il a quand ça va tomber, alors j'ai sorti ma petite moto et je l'ai fait glisser sur la rambarde où les gens mettent leurs mains. Et ma moto a eu plein d'accidents avec les mains. Enfin on est rentré dans le véhicule spatial.
En passant devant le monsieur qui était à l'entrée, papa a dit "c'est pas trop tôt, quelle organisation". Mamie a suivi : "j'espère que ça fait pas peur votre machin". Après, le monsieur souriait toujours mais d'une drôle de façon. Donc, on a fait Spice Mountain et voilà : il a fallu ressortir tout de suite parce que mamie a vomi sur tout le monde sauf sur moi parce que j'avais prévu le coup et j'avais filé loin devant. On a bien rigolé. Enfin, pas longtemps parce qu'on s'est rendu compte que mamie avait aussi perdu son dentier. Papa a fait un de ces scandales ! Il voulait monter dans l'attraction à rebrousse-chemin pour le retrouver. Il a tellement pourri tout le monde qu'ils ont tout arrêté pour rechercher le dentier. Et puis mamie s'est souvenu qu'elle l'avait glissé dans le sac à main de Lili, avec son vomi. Et bon, ça s'est arrangé, quoi.
Après ça, papa a décidé de laisser mamie dans un restaurant "pour qu'elle se repose" et puis on a continué la visite entre nous. Maman était un peu contrariée mais elle a fini par retrouver le sourire dans le train de la mine et Lili aussi a cessé de bouder parce qu'un petit gars nous suivait en lui souriant.
Plus tard Papa a dormi pendant le film avec Michael Jazon, alors à la fin, il a dit ce qu'il pensait du film à ceux qui entraient pour la prochaine séance et il criait bien fort et tout le monde l'entendait bien bien. Un monsieur en costume de Zoubi la girafe est venu nous demander « si par hasard il pouvait faire quelque chose pour nous satisfaire et de cesser de crier comme ça... Suivez-moi je vous prie » et tout ça en tirant papa par la manche pour l'éloigner du cinéma.
Il faut pas tirer papa par la manche comme ça, surtout après un certain nombre de bières. Et papa lui a mis une patate, Lili s'est enfuie en pleurant, maman m'a éloigné en me prenant par la main mais j'ai eu le temps de voir Alfred le pingouin, courir pour aider la girafe et se jeter sur papa. Il faut dire que papa s'est bien défendu, Zoubi la girafe s'est retirée du combat dès qu'ellel a perdu le cou et la tête, en restant par terre avec un sourire marrant, parce qu'il y avait beaucoup de place entre les dents. Alfred avait perdu sa grosse tête de pingouin et à la place il y avait une tête toute rouge d'un monsieur avec les cheveux tout ébouriffés. Et puis Babou le ragondin et Tchac le paresseux sont venus se battre et ils disaient tous des choses pas polies. J'aurais bien voulu aider papa mais maman me tenait fort par la main et elle criait : "Charles laisse-les tranquilles ; Charles tu me fais honte", etc.
Tous les gens de la file d'attente regardaient et ils n'avançaient même plus pour entrer voir le film, une dame avait obligé ses enfants à se retourner mais elle regardait la bagarre en criant : Al-fred Al-fred !" Les gens prenaient plein de vidéos. Enfin bon, papa a abandonné le terrain au bout d'un moment. Le pingouin, derrière son nez tordu, hochait la tête et le ragondin se penchait déjà sur le monsieur qui ne voulait plus rien faire, par terre.
Papa a dit : "on se barre, c'est tous des blaireaux". Il a fallu retrouver Lili et ça a été très long parce qu'elle avait grimpé sur une tour du château et elle voulait en finir avec "cette famille de tarés". Mais bon, des pompiers très gentils ont fini par la faire redescendre malgré les coups de pieds qu'elle donnait et qu'elle en a mordu un à l'oreille. En tous cas, ça a fait un sacré joli spectacle avec tout ce monde autour du château, les camions de pompiers, tout ça... ensuite on est allé chercher mamie au restaurant. Ils l'avaient mise dans un coin parce qu'elle sentait drôle. Enfin, on est rentré à la maison.
Papa était très content parce que la direction avait tenu à nous offrir des entrées gratuites pour le parc Astérix et celui des Schtroumpfs et pour le Puy du Fou aussi.
Maman a raison : quand on est gentils avec les gens, on est toujours payé de retour.

Les commentaires sont fermés.