Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3733

La commerçante empaquette mon achat et demande, comme il se doit : « Vous désirez autre chose ? » Ô, mais tout ce que je désire, ma pauvre, tout ce qu'il faudrait pour que ce monde me satisfasse un tant soit peu, vous n'imaginez pas. Oui, je désire : a minima la paix dans le monde et une baisse démographique générale… ma liste est encore longue, mais sur une respiration elle m'interrompt : « Voilà », dit-elle. Et elle vient de poser sur la banque les produits demandés. « Je vous fais un paquet cadeau ? » Je suis un peu abasourdi : « Non, non, c’est pour consommer tout de suite. » Je paye, ce n'est même pas cher, il y a promo, et je repars tout déboussolé avec ma paix dans le monde et ma baisse démographique générale sous le bras. Ça alors !

Commentaires

  • Attention toutefois à la date limite.

  • Très périssable, en effet.

Les commentaires sont fermés.