Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3801

Chers amis, ce 6 juin 2023, je reprends momentanément ce blog, notamment les billets concernant "Demain, les origines", pour supprimer les liens avec les fichiers. Pourquoi ? Parce qu'il se pourrait bien, selon certain éditeur, qu'une vie publiée attende ce gros machin, et je veux limiter à présent la diffusion d'un texte qui va être repris et, j'ose espérer, amélioré. Merci de votre compréhension.

C'est donc le troisième livre de "Demain les Origines" volume 1. Celui-ci est à part, assez allégorique, étrange, dérangeant. C'est la partie la plus "cérébrale" du récit. Il pourrait être lu en dehors de l'ensemble qui l'englobe (d'ailleurs, si vous n'avez pas envie de vous taper toute la saga, je me permets de vous suggérer de ne lire que le livre de Syrrha, ici présent). Il s'agit d'une boucle, fermée sur elle-même, où tout est labyrinthe, leurre et trompe-l’œil. Il y est aussi question de livres, d'écriture, de peinture, de mythes, de cinéma, de fin du monde... des thèmes qui me sont chers.

Ce livre n'est évidement pas là pour rien : des éléments y sont semés pour la suite.

Bonne lecture.

Les commentaires sont fermés.