Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3800

Chers amis, ce 6 juin 2023, je reprends momentanément ce blog, notamment les billets concernant "Demain, les origines", pour supprimer les liens avec les fichiers. Pourquoi ? Parce qu'il se pourrait bien, selon certain éditeur, qu'une vie publiée attende ce gros machin, et je veux limiter à présent la diffusion d'un texte qui va être repris et, j'ose espérer, amélioré. Merci de votre compréhension.

Second livre de la première partie de "Demain les origines", le plus violent et le plus sinistre du lot, je vous préviens. Le personnage de Grace, qui est le fil rouge de tout le roman, décide de se venger. Elle entre clandestinement dans les bas-fonds de Mérives (tiens, le nom de cette ville ?). Une étape dans son parcours exceptionnel. Où l'on apprend comment la poésie pourrait être une arme de combat, demain. Où un certain professeur Hennelier s'intéresse bigrement à Grace, pour des raisons qui s’éclairciront plus tard. Où les temps sont décidément durs (je veux dire, de plus en plus, ce qui semble pourtant difficile).

Je rappelle que le téléchargement est gratuit, libre de droits, etc. je vous demande juste de laisser un message ici, ou de m'adresser un mail, si vous avez téléchargé et, si vous évoquez ou citez ce texte, d'en signaler la source.

 

Bonne lecture.

Commentaires

  • Merci ;-)

Les commentaires sont fermés.