Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogs que j'aime visiter (2)

Christian l’autre

Avec Christian, il existe une longue histoire, bien antérieure à la blogosphère. Je vais faire court, parce que je ne peux pas tout dire, et même pas l’essentiel. J’essaie de vous donner une idée ? J’essaie, avec le coup célèbre du cadavre dans la voiture. J’ai un cadavre dans ma bagnole, il faut que je m’en débarrasse. Je vais chez qui ? La réponse mentale que vous projetez vous dit qui est vraiment votre ami. Moi, je file direct chez Christian. Mais comme je sais maintenant que c’est vraiment un ami, je veux pas le foutre dans la merde, alors je ne le dérange pas. Ah là là… c’est pas facile tous les jours…

 

Hector

Hector, c’est pas son vrai nom, si vous voulez savoir. Chez nous, on l’appelle El Prez, mais vous pouvez pas comprendre. On a seulement cru en un rêve tous les deux, et on l’a réalisé. Ouais ! Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait, mais grâce à nous, de jeunes auteurs de BD qui n’auraient peut-être jamais rencontré d’oreilles attentives dans notre pays paumé, ont pu être publiés. Tout de même hein, il a suffit qu’on se téléphone : « Ca te dirait ? » et voilà.

A part ça, c’est un fin connaisseur d’une musique bruyante et malpolie que je méprise avec délectation.

 

Langue Sauce piquante

Le blog des correcteurs du Monde.fr, excusez du peu. Rien à dire, c’est une source jubilatoire de malices orthographiques et de pièges grammaticaux. De leur blog, on accède à une galaxie de fondus des mots. Toujours bon à prendre.

 

Et j’arrive à Ron l’infirmier. Gros morceau. Un peu de patience, ce sera pour le 3 décembre.

 

Commentaires

  • J'ai pas de blog à mon nom, manque de temps, aversion pour l'informatique, et fainéantise aussi, parce qu'il faudrait tous les jours me creuser les méninges pour raconter quelque chose d'intelligent... Alors je profite de celui de Léo... et de ces billets sur l'amitié.
    J'en profite pour parler d'un gars qui n'est pas de la même génération que moi et pour qui j'ai un profond respect, parfois jusqu'à la débilité car j'aimerais discuter avec lui de plein de choses mais je ne me sens pas toujours au niveau... Crétin, peut-être, non... juste humble, comme lui sait l'être et impose naturellement à qui le fréquente de faire la même chose.
    Remise en question, trop banale. Envie de se dépasser, trop prétentieux. Faire mieux que les autres, trop vaniteux. Non, c'est juste chez lui l'envie d'avancer, d'explorer les choses à sa manière, avec un regard critique, souvent intelligent, parfois borné, toujours source de réflexion.
    Bref, juste l'envie de faire les choses à fond. Merci à lui donc...

  • Aïe aïe aïe... "Pas toujours à niveau" ? Tu vas me donner des complexes. Non non, discutons de tout, joyeusement, sans précaution, sans appréhension, sans inhibition. Sinon, à quoi bon ? Et puis le type dont tu parles a tellement de lacunes, tellement de manques... Parfois d'ailleurs, il ferait mieux de fermer sa gueule au lieu d'avancer des théories bidon qui ne reposent sur rien. Faut le renvoyer dans ses buts, à ce moment-là.
    Merci, mon grand, sois heureux. Je suis émerveillé quand je me dis que j'ai des potes qui sont moitié moins âgé que moi, et qu'on arrive à discuter d'homme à homme. S'il y a une chose dont je suis fier, c'est ça.
    Bon beau week end parisien à toi et à ta douce.

Les commentaires sont fermés.