Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les versets sataniques

Salman Rushdie - Pocket Plon, édition 1999.

 

 

medium_couv_versets_sataniques.jpg

Pour renaître, chantait Gibrel Farishta en tombant des cieux, il faut d'abord mourir.

(...)

J'arrive, répondit-il, et il se détourna du paysage.

 

Anecdote au passage : le jour que j'allais acheter ce livre, dans une de ces grandes surfaces qui les vendent comme ils vendraient des brosses et des slips, le jeune vendeur qui me renseignait s'est précipité vers le rayon "ésotérisme". Je l'ai remercié, l'assurant que je me débrouillerais, le suppliant de ne pas perdre de temps avec moi.

Les commentaires sont fermés.