Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 septembre : reprenez un peu de parano

Evidemment, c'est trop. Mais ce que je retiens de tout ça, est qu'il est toujours possible de douter, et de trouver des preuves pour douter...

Lee Harvey Oswald, la théorie de l'évolution... On peut tout revoir à l'aune de la paranoïa.

 

A voir, pour réfléchir sur le concept du doute.

 

Commentaires

  • Je dois avouer que ça me lourdait pas mal de regarder une vidéo (une de plus, putain) sur le maudit 11 septembre. L'article m'avait harponné, cependant, mais j'en étais resté à ce que tu dis à propos du doute.

    Par chance, je suis retombé sur le mail qui m'a amené à lire tes articles de blog. Comme je déteste me coucher tôt (minuit c'est trop tôt pour moi), comme je suis curieux, ouvert et qu'une partie du potentiel dialogue auquel j'aurais pu participer à propos du 11 sept sur ton blog se devait d'être basé sur le documentaire, j'ai finalement décidé d'agrémenter ma soirée avec son visionnage. Là encore, un coup de bol m'informe, dans l'article que tu cites, que ce docu fait 9 minutes. En réalité il en fait 90. Oubli du zéro.

    Du coup je l'ai maté en entier, ça a repoussé de 1h30 mon sommeil.

    -

    1:25:18 - Je ne vais pas oublier ce cri de sitôt. rien que pour ce moment du docu, je reste en état de choc.

    Sorti de ce documentaire, en même pendant, pour la première fois depuis le 11 septembre 2001, une théorie pas conne, très bien décrite, très bien renseignée, très bien argumentée, fondée sur du solide, du scientifique et du démontré (de l'expérience aussi) explique, en nous laissant absolument sans le doute, les raisons pour lesquelles ces trois tours seraient tombées.

    C'est à la fois maintenant pour moi une certitude sur ce qui a causé l'effondrement des tours, donc un grand soupir de soulagement dû à la satisfaction de comprendre, mais aussi une profonde peur.

    Je parlais d'état de choc ci-dessus. Dans ton mail tu disais "Aidez-moi, je crois que je deviens fou". J'ai cru que c'était une blague.
    Là, en parallèle de l'écriture de ce commentaire, je demande à des proches de le regarde également (oui, j'ai des proches éveillés et motivés pour mater 1h30 de docu en anglais à 3h du matin. Je suis effectivement bien entouré). Je ne le fais pas pour que "les gens sachent". J'essaie de confronter des amis à ce que j'ai vu pour ... je ne sais pas, me rassurer, pour être en sympathie avec quelqu'un, pour voir si la consternation que je ressens ne s'arrête pas à moi.

    Là, je comprends différemment ce mail que tu nous as envoyé. Prends-donc ce commentaire comme un accusé de réception s'il y a lieu d'y en avoir un pour te rassurer si toi aussi tu hallucines autant que moi sur le poids de cette théorie, où tout est si cohérent, évident, rationnel, humainement et physiquement possible, malgré le crime dont il s'agit.

    -

    Plus tard, toujours en parallèle de l'écriture de ce commentaire, j'ai chercher des commentaires sur la vidéo. La plupart est comblée, sur le cul pour faire court. Certains s'amusent à casser l'article de "De source sûre" (dont le lien est situé dans le billet) en critiquant la phrase "100% sans Meyssan" en expliquant qu'il y en a en réalité une faible partie (très, mais alors très faible). D'autres pointent immédiatement les affinités (pseudo affinités, je ne suis pas allé vérifier en fait) antisémites d'un gars dont les vidéos ont inspiré le gars qui parle au début de cette vidéo "911 Mysteries". L'ours qui a vu l'ours qui a vu l'homme.
    Le site de ce "Eric Hufschmid" taxé d'antisémite tire en grosse graisse "Don't be a sucker; there is nothing "anti-Semitic" about criticizing Zionism.". On les sent venir avec leurs gros sabots, du coup, les critiques stupides (qui en fait critiquent les opinions d'un type qui au fond n'a été que l'étincelle de cette vidéo, et pas pour ses propos vis à vis du sionisme, mais vis à vis du WTC et de son effondrement.

    Aussi je commence à me dire qu'en fait c'est pas juste un paquet d'image bout à bout avec une voix off séduisante. Ça tient foutrement debout !

    Note personnelle et gratuite : mes arguments favoris parmi tous les arguments avancés par ce documentaire ne concernent pas du tout la réelle nature de l'effondrement des tours, mais plutôt de l'ensemble d'excellentes raisons pour lesquelles on démolirait ces tours. Ce sont ces arguments-là qui ancre le plus solidement la théorie des explosifs dans le sol, parce que la démolition criminelle du WTC obtient un mobile ! L'assurance, l'amiante, l'obsolescence, l'impact médiatique, le pétrole de l'Irak, la propulsion du gouvernement Bush, le deuil international, ... et si on pouvait en réalité contenter tout le monde ?

    (enfin tout le monde, non, le peuple on s'en branle. Business is business)

  • Je réfléchis, au milieu de tout ça. Etant sceptique par nature, j'ai laissé quelques nuits passer pour retrouver un peu de sérénité et ordonner un peu ce que je pense.
    Je tente de synthétiser tout ça ce soir, et je réponds (des commandes sur le gaz, d'abord. Kronix et la parano après)
    A tout à l'heure.

Les commentaires sont fermés.