Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parano ? Ya !

Bon. Hum... Je ne crois pas à la conspiration, jenecroispasàlaconspiration jenecroispasàlaconspiration jenecroispasàlaconspiration jenecroispasàlaconspiration... mais depuis lundi, après avoir revu le documentaire que je vous présentais en ricanant, je me suis intéressé, intrigué et... je deviens vraiment parano. J'évite pourtant toute exaltation :

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6692

Commentaires

  • VIVE LE VIOL, la nouvelle aventure de Roland Roland est à découvrir d'urgence sur :
    http://rolandroland.site.voila.fr/
    Fini de jouer, ça va chier !

  • Léo, je ne suis pas parano mais cela ne me surprendrait pas ! Si tu veux en savoir plus, tu peux te renseigner auprès de Jack. C'est un Français qui se trouvait dans l'une des tours. Peut-être a t-il une opinion précise ?
    http://broadway-matt-jack.hautetfort.com/

  • Merci. Plusieurs nuits sont passées, mes idées s'éclaircissent. Je vais répondre à CXZman.

  • Salut Christian,
    alors où en es tu avec ta 'crise de paranoïa' ?
    Est-ce que tu as sombré dans la folie, est-ce que tu t'es retiré dans une grotte au sommet d'une montagne, ou bien est-ce que tu t'es dit que c'était pas si grave après tout ?
    Honnêtement je n'ai pas regardé le documentaire, enfin pas entièrement car c'est beaucoup trop dur de rester 1H30 devant mon PC pour regarder une vidéo. (je préfère les regarder dans de bonnes conditions sur ma tv, le cul dans le canap')
    M'enfin bref, de toutes façons je n'avais jamais cru aux explications officielles, et le peu que j'ai vu du doc confirme que tout ce qu'on nous a raconté c'était du flan.
    Mais après, qu'est-ce que ça change de "savoir" ?
    Ca ne les empêchera pas de faire pèter un autre immeuble en prétextant une attaque terroriste, voir même de rayer un continent de la carte en affirmant que c'était un raz de marée, un cyclone ou une invasion de grillons.
    Au final ce qui est malheureux dans tout ça c'est que ça coûte des vies et que ça engendre la peur pour mieux recréer de telles situations mais en pire.
    Alors je préfère ne pas savoir, sachant que de toutes façons on se fout de ma gueule, mais continuer à vivre "librement", c'est-à-dire sans avoir peur, ni d'un camp ni de l'autre.

  • Si ce n'est que de savoir jusqu'où peuvent aller des gouvernements et de entreprises en travaillant de concert pour organiser toute une partie de la géopolitique internationale, ça peut suffire à ne pas faire pencher la balance du mauvais côté.

    Ne pas oublier que parce que 70 000 américain, au moins, y ont crû, ils sont allé en Iraq mourir pour rien. Si ces 70 000 soldats n'avaient pas crû les states sur leur connerie de contre terrorisme, ptet qu'ils auraient refusé de partir. La plupart étaient pourtant heureux de servir leur pays contre le mal ...

    C'est pas si gratos que tu sembles le dire la liberté. Mais du reste, je suis d'accord sur le fait que n'importe qui qui saurait la vérité sur le 911 ne pourrait pas forcément changer le monde pour autant.

  • Je ne vois pas comment la liberté peut être gagnée en allant massacrer des gens dans un pays étranger.
    Ca c'est de l'ignorance !
    Quand je disais que je préférais ne pas savoir, ce n'était pas dans ce sens là.
    Je ne veux pas savoir COMMENT on nous prend pour des cons, sachant qu'on nous prend FORCEMENT pour des cons.

  • 'Manque de temps pour réagir correctement, mais patience... Dès que j'ai une soirée normale, je suis à vous.

  • Personnellement, savoir qu'on me prend pour un con, ça me dégoûte. C'est vrai qu'on le sait mais réagir d'une manière ou d'une autre, comme écrire sur ce blog, me semble déjà une réaction. Ca n'apportera rien, ça n'engendrera rien mais c'est rassurant de se dire qu'on est capable de réagir, même si au fond, je sens une suffisante hypocrisie m'envahir : " Ils nous prennent pour des cons mais pas moi, je le sais, ils ne m'auront pas!" Je préfère me croire idéaliste et me dire que si une grande partie de la population réagissait, on changerait les choses plutôt que de me confiner dans un fatalisme insupportable : " Mais on le sait qu'ils nous prennent pour des cons, on y peut quoi?"
    Et pour revenir à la liberté, celle de dialoguer avec mes potes sur un blog me paraît déjà importante...

  • Par quoi commencer ? Toutes ses réactions invitent à une réponse longue et circonstanciée, mais je sais que je n'aurais pas le temps. Tentons un résumé :
    personnellement, je suis le genre de citoyen naïf qui croit ce que les autorités et les médias lui disent. Et jusqu'à présent, je ne m'étais absolument pas interrogé sur la vitesse et la facilité avec lesquelles les tours s'étaient effondrées (l'effondrement de l'autre tour, plus loin, m'avait quand même parue un peu bizarre, mais bon...). A la vision du documentaire, ET SURTOUT, à la lecture des commentaires de quelques journalistes dont celui que je citais dans le billet suivant, c'est plus qu'un doute qui m'assaille aujourd'hui.
    Cependant, je réfute certaines conclusions du documentaire, vraiment trop extravagantes, trop "énormes". Notamment l'implication de Bush dans l'affaire. C'est impossible. L'incompétence de ce type et de son administration le met immédiatement hors-jeu , vue la réussite d'une opération aussi complexe. Et puis quelque chose aurait filtré. Franchement. Par contre, qu'une enquête soit diligentée pour répondre aux questions d'ordre purement technique de l'affaire, ça me semble une nécessité, et j'espère que les citoyens américains tiendront bon. Et, naïf que je suis, je crois au dévoilement de la vérité, même tardif.
    Je suggère de tenter d'obtenir une réponse à une question simple, qui pourrait être posée au propriétaire des tours jumelles : "quels projets aviez-vous concernant l'amiante ? Vu le coût du désamiantage, l'opération a dû être prévue et classée en phases sur plusieurs années. C'était pour quand ?" Ah ? Vous n'aviez rien projeté ? Pas de désamiantage en vue ? Pas de projet de remplacement, de démolition programmée, de réhabilitation, de budget échelonné ? Mais alors... Vous faisiez comme si les tours... allaient disparaître ? Aha !
    Michael Moore, tu sais ce qu'il te reste à faire.

  • 'tain ...
    Moi qui attendais patiemment la réponse de Léo sur l'autre billet, je pouvais l'attendre longtemps si tu l'avais formulée ailleurs :)


    Par pitié, ne donnons pas trop ce genre de truc à Michael Moore. Il est investigateur, certes, mais pas d'avantage que le fait ce docu. En revanche il aime bien les monologues. Certes c'est déjà mieux que rien, mais à chaque fois que je sors d'un de ses films, j'ai autant l'impression de m'être fait baiser qu'après un JT.


    Sur la conclusion "trop énorme". Je vais faire court : rappelle-toi les camps. Rappelle-toi ce qu'ils en disaient, les gens. Et relis-toi :)
    J'espère que ça va faire tilt.


    Moi je dis que niveau énormité, on a vu pire qu'un dynamitage de tour qui n'a fait "que" 3000 morts. Non ?

Les commentaires sont fermés.