Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenelle de l'environnement

Une insomnie, et je me retrouve à écouter les discours de Sarko.

Quand il fait un truc bien, j'ai toujours été d'accord pour le saluer. Je le salue : discours de conclusion après le fameux "grenelle de l'environnement".

Cela dit, il y a des choses... Quand il parle de ne coller les éoliennes que sur les friches industrielles... je pouffe devant pareille aberration (il y a déjà si peu de "couloirs" de vent utilisables en France ; trouver pile une friche sur le passage...) ; quand il postule l'équivalence d'investissement dans la recherche entre nucléaire et énergie renouvelable "1 euro pour le nucléaire, 1 euro pour les énergies renouvelables", alors qu'un retard énorme a été pris dans la recherche des deuxièmes... Je pouffe aussi.

Sur les OGM aussi, je ne suis pas sûr qu'il parvienne à résoudre les contradictions entre principe de précaution et directives européennes. Quant à la baisse de la facture énergérique de 40 % pour les ménages d'ici 2020... C'est dit sans tenir compte des privatisations en chaîne que Sarko prône par ailleurs.

Mais, à part ça... un bon point. Sincèrement.

Les commentaires sont fermés.