Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rachida et les juges

Juste ces quelques mots, parce que je lis sur certains sites la montée de la protestation des magistrats contre leur ministre de tutelle. Au point qu'il a été impossible à son cabinet de réussir à convaincre des juges de venir dîner avec elle, pour la photo, pour montrer que, finalement, ses subordonnés l'apprécient. On sait également qu'un nouveau directeur de cabinet, suivi de son adjoint, ont encore démissionné, on doit en être à plus de vingt départs, autour de l'insupportable Dati. Bon. les magistrats sont très remontés, tout le monde la déteste, la grogne se fait plus pressante, Nicolas, le soutien indéfectible, commence à laisser échapper des mots d'agacement contre son ancienne amie. OK. Tout ça n'est pas vraiment pour me déplaire, mais à la réflexion...

Est-ce que les juges se révoltent contre une justice policière, payée au chiffre, capable d'enfermer des enfants de douze ans, qui assomme sans détail quiconque récidive, qui fiche génétiquement, qui électrocute, cogne, menotte pour un regard, qui prône une répression toujours plus dure, inique, en complète contradiction avec la tradition des droits de l'homme dans  ce pays ?

Non, ils détestent Dati parce qu'elle les méprise. Parce qu'elle ne prend pas de gants, parce qu'elle se soucie comme d'une guigne de leur avis.

Alors, vas-y, Rachida, emmerde-les encore un peu.

Les commentaires sont fermés.