Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours pressé

Encore une rencontre avec la presse, ce matin. Mais j'y vais confiant, parce que l'interviewer aura lu mon livre préalablement, lui. Ce qui ne fut pas le cas des autres jusqu'à présent.

Vendredi, un énorme article sur moi dans le journal. Le texte et la photo, à ma grande confusion, bouffent les 3/4 de la page, et laissent la portion congrue à un grand écrivain qui a passé son enfance à Roanne, et vient faire une conférence, le soir-même, à la Médiathèque : Daniel Arsand, dont "Alberto", le dernier livre, vient de sortir. Je ne vais pas me plaindre, mais certaines priorités sont étonnantes. Dans l'article qui me concerne, la journaliste -une amie, gentille, prévenante- me fait dire que j'ai publié déjà 7 romans (!). La revoyant hier, je la remercie, tout en lui confiant, avec tact, que c'est une grosse erreur, j'ai seulement écrit 7 romans, et l'un de ces 7 a été publié, et encore, sous pseudonyme. C'était une confidence, un "off" comme on dit. Elle rit, dit que ce n'est pas grave, et que l'essentiel est qu'on parle du bouquin.

Cette bonhomie satisfaite me laisse coi. Heureusement, mon éditeur ne l'a pas mal pris. Il s'amuse. L'expérience...

 

Les commentaires sont fermés.